Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature d’un protocole de partenariat pour la relance du tourisme à Rufisque
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE




La Fédération nationale des offices du tourisme et des syndicats d’initiative du Sénégal ont signé lundi avec le conseil départemental et la mairie de la ville de Rufisque, un protocole de coopération et de partenariat pour la relance du tourisme dans ce département, a constaté l’APS.

‘‘Bien que n’étant pas encore une compétence transférée aux collectivités locales, le tourisme constitue dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation un moteur essentiel de
croissance, de génération de devises et d’emplois. Il revêt pour nous une importance primordiale en vue d’une bonne promotion des collectivités locales’’, a notamment déclaré Souleymane Ndoye.

Le président du conseil départemental de Rufisque
s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de signature du protocole.

‘‘La valorisation des collectivités locales est la raison qui nous a poussés à mettre en commun nos efforts dans le cadre de l’intercommunalité’’, a dit M. Ndoye

Il a aussi fait part du vœu de son institution de développer le tourisme dans le département de Rufisque en levant
notamment les ‘‘contraintes qui y freinent son essor’’.

Il est par ailleurs revenu sur les objectifs qui vont de l’‘‘identification des patrimoines, à leur valorisation en passant par la création de conditions aptes à en faire des outils pertinents du développement durable’’.


Souleymane Ndoye a toutefois plaidé pour un ‘‘partage des expériences’’.

‘‘Il ne fait aucun doute que pour atteindre les objectifs énumérés dans le protocole, qu’il soit indispensable de
partager nos expériences, de mutualiser nos moyens et nos compétences respectifs en vue d’une bonne mise en œuvre de projets opérationnels’’, a-t-il soutenu.

L’adjoint au maire de la ville de Rufisque, Daouda Corréa, s’est au nom de la municipalité félicité du fait que le protocole accorde une importance particulière à la conservation du patrimoine de la ville.

‘‘L’un de nos motifs de satisfaction est que cette convention accorde de l’importance à la conservation du patrimoine qui est l’une des richesses les plus importantes du département de Rufisque. Nous pouvons faire de sorte que le patrimoine soit valorisant’’, a dit M. Corréa, qui a appelé à une mutualisation des efforts pour une ‘‘atteinte des objectifs du protocole’’.

‘‘Nous avons signé cette convention pour surtout gérer notre développement. Le conseil départemental comme la ville de Rufisque agit sur les mêmes populations. Nous avons les mêmes projets et les mêmes orientations. Nous pensons qu’en mutualisant nos moyens et nos efforts, nous pouvons atteindre nos objectifs’’, a-t-il relevé.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment