Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nestlé va davantage investir dans la recherche-développement (administrateur)
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe alimentaire Nestlé compte investir plus de moyens dans la recherche-développement et la mise en place d’innovation, a annoncé jeudi, Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé.

"Nous investirons davantage dans la recherche-développement. Ces secteurs permettent d’avoir une plate forme de croissance", a dit Paul Bulcke.

S’exprimant au cours d’une visioconférence depuis Vevey (suisse) sur les résultats 2013 de la société, M. Bulcke a souligné que 30% des ventes enregistrées en 2013 ont été obtenus grâce à la recherche-développement et aux innovations.

Confronté à un environnement difficile, Nestlé a dégagé l’an dernier un bénéfice net en légère baisse à 10,02 milliards de francs suisse (1 f suisse= 535,966 FCFA), contre 10,23 milliards en 2012. Le chiffre d’affaires du groupe alimentaire vaudois a, lui, augmenté de 2,7% pour s’établir à 92,16 milliards.

‘’Le contexte macro-économique de 2013 a été celui d’une croissance faible, minimale dans les pays développés, et en dessous des niveaux récents dans les marchés émergents. Notre réponse a été d’augmenter le soutien à nos marques, d’accélérer l’innovation, et de veiller à ce que nos adaptations de prix tiennent compte des besoins des consommateurs’’, a expliqué Paul Bulcke.

Selon lui, ce travail a donné un élan à la croissance interne réelle du groupe qui, combinée aux gains d’efficacité et aux économies de coûts structurels, a contribué à améliorer sa marge et à renforcer son cash flow.

‘’Nous avons également consolidé la gestion de notre portefeuille, ce qui a engendré des dépenses en 2013, mais nous assure de mobiliser les personnes et les ressources nécessaires derrière les meilleures opportunités’’, a-t-il indiqué.

 Commentaires