Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alpha Condé magnifie la «bonne entente» entre le Sénégal et la Guinée
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Alpha
© aDakar.com par DF
Alpha Condé est arrivé à Dakar pour une visite officielle
Dakar, le 06 août 2015 - Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, entame au Sénégal une visite d`État de 3 jours. C`est la première visite officielle du chef d`État guinéen depuis son élection à la tête de son pays.




Dakar (Sénégal) - Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a salué la «bonne entente» entre son pays et le Sénégal soulignant qu'il «il n’y a aucun nuage» entre les deux pays dont les relations sont «parfaites et normales».

Alpha Condé qui s'exprimait vendredi lors d'une conférence de presse, est arrivé jeudi à Dakar pour une première visite officielle de trois jours depuis son accession au pouvoir en 2010.

«C'est la première fois que je fais trois jours dans un pays en tant que président. Cela prouve qu'il n'y a aucun problème entre le Sénégal et la Guinée», a-t-il dit.

Selon lui, «la seule tension» qu'il y avait entre les deux pays c'était du temps du président Abdoulaye Wade. «Nous avions une petite tension lorsque le président Abdoulaye Wade était au pouvoir, parce que c'est lui qui encourageait le capitaine Dadis Camara à conserver le pouvoir lors de la crise politique en Guinée», a indiqué Alpha Condé.

Hier vendredi, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l'Ordre national du Lion du Sénégal et visite samedi, le pôle urbain de Diamniadio à une quarantaine de kilomètres à l'est de Dakar.

TE/od
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment