Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’éducation consomme 6% du PIB, selon Amadou Bâ
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Revue
© aDakar.com par DF
Revue à mi-parcours du (PNUAD)
Dakar, le 23 Avril 2015 - Le ministre de l`économie et des finances a pris part à la revue à mi-parcours du Plan-cadre d’assistance commune du système des Nations Unies pour l’aide au développement du Sénégal (PNUAD) pour la période (2012-2016). C`était en présence de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Sénégal. Photo: Amadou Bâ, ministre du plan, de l`économie et des finances




Le secteur de l’éducation et de la formation consomme 6% du Produit intérieur brut (PIB) du Sénégal, a révélé, jeudi à Dakar, Amadou Ba le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

’’Au Sénégal, on est à 6% du PIB et il y a des normes admises pour des pays de notre taille. En Afrique, c’est 4%. Il faut assurer une meilleure maîtrise des dépenses de personnel’’, a-t-il dit lors du conseil présidentiel sur les conclusions des Assises de l’éducation et de la formation.

Amadou Ba a indiqué que 83 % du budget du secteur de l’éducation sont consacrés au fonctionnement, non sans plaider pour ‘’une meilleure maîtrise de dépenses de personnel’’.

‘’Cette année, nous serons à 526 milliards de francs. L’année dernière, on était à 485 milliards. Il va être difficile d’aller au-delà de 526 milliards, parce que toute la politique économique cesserait d’être crédible’’, a prévenu Amadou Bâ.

Il a souligné que la masse salariale a augmenté de 100 milliards de francs CFA.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment