Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coordination des femmes de Benno Bokk Yaakaar: Un code de conduite adopté pour réélire Macky Sall
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Sud Quotidien
Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.




La coordination des femmes de Bennoo Bokk Yaakaar a adopté son règlement intérieur et son code de conduite pour le démarrage de ses activités en vue de réélire le président Macky Sall, au premier tour lors de la prochaine présidentielle. C’était hier, mercredi 5 août, lors de l’assemblée générale qu’elle a organisée au Cices à Dakar.

Dans le règlement intérieur et le code de conduite qui comporte 13 points, la coordination des femmes de Bby, dirigée par Marième Badiane, a décliné les lois et règles, l’organigramme, les missions et commissions qui doivent régir la structure. Elle a également signalé que le non respect des textes va nécessiter des sanctions.

Cette adoption a pour objectif de regrouper les femmes autour des idéaux de B B Y dans une gestion efficace, de créer un cadre de réflexion et de concertation, de conception, d’élaboration et d’exécution de stratégies pour de bons résultats. Pour Mme Badiane, un tel chemin doit se faire dans les règles de l’art. La présidente de la coordination des femmes de Bb, a profité par ailleurs de cette assemblée générale pour répondre à la député libérale Aïda Mbodj qui compte faire des pétitions pour exiger la libération de Karim Wade.

Pour elle, la députée libérale est devenue «hystérique». «Elle devrait avoir la pudeur de se taire sur certains sujets».
Commentaires