Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 7100 infractions constatées depuis le début de l’année (Police)
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Première
© aDakar.com par DF
Première édition des "mercredis de la Police"
Dakar, le 05 août 2015 - La Police nationale a initié une série de conférence dénommé "Les mercredis de la Police" dont la première édition s`est tenue, ce mercredi. Cette manifestation a réuni de hauts cadres de la Police, des représentants du corps diplomatique, des membres d’autres corps habillés, des universitaires, entre autres.




Au total, 7.109 infractions ont été notées, constatées et confirmées dans des procès verbaux de la Police durant les deux premiers trimestres de l’année 2015, a révélé mercredi le Directeur de la police judiciaire Seydou Boubacar, Yague.


’’Pour la période allant du 1er janvier au 31 mars 2015, nous avons répertorié 3659 infractions qui ont été constatées (…) au cours du deuxième trimestre de l’année (1er avril au 30 juin) 3450 infractions ont été notées constatées ou confirmées sur procès verbaux, soit un total de 7.109’’, a expliqué M. Yague.

Il intervenait dans le cadre de série de conférences dénommée ‘’Les mercredis de la Police’’. Initiée par la Direction générale de la Police nationale, cette manifestation a réuni de hauts cadres de la Police, des représentants du corps diplomatique, des membres d’autres corps habillés, des universitaires, entre autres.

Axée sur le thème "les manifestations de la criminalité : l’action de la Police", la rencontre dont l’objectif est de mener des ‘’réflexions autour des enjeux sécuritaires’’ un mercredi sur deux, a été présidée par la directrice générale de la Police Anna Sémou Faye.

‘’Au cours du premier trimestre de l’année, 4279 suspects ont été présentés au parquet. Pour les atteintes aux biens, il a été relevé 1.605 cas dont 924 pour vols simples 74 pour vols qualifiés, 218 escroqueries et 169 pour faux et usage de faux. Les délits contre les personnes s’élevant à 707 cas’’, a listé le directeur de la Police judiciaire.

Introduisant le sous thème ‘’Contribution de la police judiciaire sur la stratégie à mettre en place pour contenir le phénomène criminel’’, Seydou Boubacar Yague a aussi analysé les statistiques couvrant la période allant du 1er avril au 30 juin 2015.

‘’Nous avons noté qu’au cours de ce deuxième trimestre de l’année en cours, 3450 infractions ont été notées, constatées ou confirmées sur procès verbaux. Plus de 4217 suspects ont été conduits au parquet. Les 1243 infractions concernent les délits de vols simples, 619 vols qualifiés ,46 abus de confiance, 203 d’escroquerie et 118 de faux et usage’’, a énuméré le directeur de la police judiciaire.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Première
© aDakar.com par DF

Première
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment