Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° du 13/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

SEDHIOU : Le réseau de la télephonie mobile en Berne: Ces interférences qui disloquent les ménages
Publié le vendredi 15 novembre 2013   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Les services de la téléphonie mobile et de la connectivité au réseau internet sont jugés défectueux dans la région de Sédhiou. Ils occasionnent des dysfonctionnements persistants depuis cinq mois et déteignent sur la qualité des prestations des usagers. Pis, les interférences consécutives à ces désagréments sont à l'origine de désagréments jusque dans les ménages.

Des dysfonctionnements persistants dans la couverture de la téléphonie mobile perturbent les services de communication dans la région de Sédhiou. Depuis cinq mois en effet, les abonnés aux différents opérateurs se plaignent de la mauvaise qualité des services à l’origine d' interférences incroyables et qui se traduisent par des appels réceptionnés par un autre client pourtant pas du tout sollicité. Le dialogue de sourds qui s’en suit installe la mésentente entre certains collaborateurs de service et même dans les ménages. Combien de disputes a-t-on enregistré entre conjoints dont le seul tort est d’avoir réceptionné un appel inattendu.

A ces désagréments, s’ajoute la bourse allouée au crédit de téléphone encore onéreux pour certains sans pour autant que la communication soit faite dans les conditions idoines de réception. Dans ce même registre, la connectivité aux réseaux internet est au pire de ses prestations. Même pour envoyer un fichier léger en version Word, un tour d’horloge ne suffirait pas pour le téléchargement et il faut renouveler sans cesse le crédit de consommation.

Les institutions financières sont souvent à l’arrêt des opérations pour les mêmes raisons au grand dam des clients. La coupe est pleine et le débordement irrite les consommateurs qui invitent l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a rappelé à l’ordre les opérateurs en question et juste rétablir le droit, celui de communiquer sans risque et à facture raisonnable.

 Commentaires