Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coups et blessures volontaires: Awa Cheikh donne 17 coups de couteau à l’ex-copine de son amant
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Awa Cheikh Ndiaye, gérante d’un bar à Saly, a été condamnée hier à 6 mois ferme par le tribunal des flagrants délits. Elle s’est acharnée sur l’ex-petite amie de son copain, lui infligeant 17 coups de couteau.



Cité Biagui, le 22 juillet. Il est 23h. Michelle Ndiaye se rend chez son ex-petit ami Mamadou Diop dit Papis, pour récupérer sa carte mémoire 8 giga qu’elle a oubliée dans l’appartement. Les deux ex-tourtereaux n’ont plus de contact depuis quatre mois. Devant la porte de l’appartement, c’est un ami de Papis qui lui lance la clé, depuis le balcon, pour qu’elle puisse ouvrir la porte. A l’intérieur, elle a, dit-elle, eu une altercation avec Awa Cheikh Ndiaye. La nouvelle copine de son ex lui a planté plusieurs coups de couteau. 17, au total. Baignant dans une mare de sang, elle a réussi à sortir de la maison. Elle a été sauvée par des passants. La police s’est rendue sur les lieux le lendemain et a mis la main sur la jeune fille.

Hier, devant la barre, Michelle Ndiaye a ému le public. Lorsqu’elle a enlevé son voile, elle a présenté un corps truffé de pansements. Elle portera à jamais des cicatrices. Après avoir donné sa version de l’affaire, elle a ajouté qu’elle aimerait savoir pourquoi la prévenue qui la voyait pour la première fois a attenté à sa vie. Cette dernière a déclaré devant le juge que Michelle ne lui ai pas inconnue. Puisqu’elles se rencontrent dans des ‘’sound system’’ (soirées dansantes reggae). Elle a ajouté qu’elle n’a donné qu’un seul coup de couteau, après avoir été provoquée par Michelle qui l’a frappée la première avec un couteau. Elle s’est présentée avec une main bandée. ‘’Le couteau, s’est-elle défendue, partait dans tous les sens, c’est peut-être pourquoi il y a eu autant de blessures’’. Puis sans gêne, la fille de 37 ans a déclaré : ‘’Cela fait un an et demi que je sors avec Papis. Depuis, je fréquente l’appartement.’’ Elle a révélé qu’elle est gérante d’un bar à Saly, mais qu’il lui arrive de passer une semaine chez son copain, pour s’y reposer. Le procureur l’a interrompue pour lui demander si elle est mariée avec Papis. Elle a dit : ‘’Non.’’

Dans cette histoire alambiquée, c’est le premier témoin qui a apporté un peu de lumière, en apprenant au juge que les deux demoiselles étaient ivres au moment de l’altercation. Etonné, le juge a demandé aux deux protagonistes si elles sont des musulmanes. Elles ont répondu par l’affirmative. Le témoin a ajouté que la partie civile l’avait appelé bien avant pour lui dire qu’elle avait oublié sa carte mémoire dans l’appartement. Il a confié qu’il se trouvait dans le salon lorsque les deux filles se sont affrontées. Après les avoir séparées, il a vu deux couteaux dans la chambre de Papis.

Ce dernier a fait un témoignage plein de contradictions. Agé de 35 ans et de nationalité française, Pape Mamadou Diop a tout fait pour dégager sa responsabilité. Si la partie civile l’a cité à comparaître, parce qu’il était présent au moment des faits sans réagir, Papis a dit tout le contraire. Il a expliqué qu’il a mis dehors Michelle Ndiaye, avec qui il a rompu depuis quatre mois, mais qu’elle est revenue. Il a nié la présence de sang dans sa chambre. Le procureur, pour qui les faits sont constants, a requis 6 mois d’emprisonnement ferme.

Malgré la plaidoirie de la défense, Awa Cheikh Ndiaye a été condamnée à six mois ferme assortis d’une amende de 500 000 F CFA, à titre de dommages. Ensuite, une fois dans le box des prévenus, elle a fait un signe à son petit amoureux pour qui elle passera six mois en prison.
Commentaires