Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kaffrine: Des agents de l’État à l’école de la passation des marchés publics
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre reçoit le rapport 2013 de l`ARPM
Dakar, le 31 Décembre 2014 - Le Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dionne a reçu le dernier rapport 2013 de l`Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).




Les agents des services déconcentrés de l’Etat et autorités contractantes de la région de Kaffrine ont pris part mardi à un atelier de partage et de sensibilisation sur les procédures de passation des marchés publics, a constaté l’APS.

Organisé par le pôle des marchés publics pour les régions de Fatick, Kaffrine et Kaolack, en partenariat avec la gouvernance de Kaffrine, l’atelier a été présidé par le gouverneur de région, Moustapha Dieng.

’’Il a pour objectif de faciliter la compréhension des procédures de passation des marchés publics des autorités contractantes (maires, agents de l’Etat), permettre à ces derniers d’être plus efficaces dans les procédures , a expliqué Mamadou Diarra, chef du service régional des marchés publics, pôle de Kaolack.


Chargé de l’animation de l’atelier, il a indiqué, que trois thèmes ont été choisis dans le cadre de l’atelier, en vue de faciliter la compréhension des procédures de passation.

’’ Il s’agit, a-t-il cité, les conditions préalables d’examen des dossiers de marchés, de la procédure spécifique de la demande de renseignements et de prix (DRP) et de l’ouverture des plis à l’attribution des marchés’’.

Mamadou Diarra a expliqué que le choix d’aborder ces trois thèmes est dû au fait qu’ils sont ’’les plus courants dans l’activité des contractants et on se rend compte qu’ils rencontrent beaucoup de difficultés au niveau de ces thèmes’’.

‘’C’est pourquoi nous pensons qu’en abordant ces trois thèmes les autorités contractantes seront plus efficaces dans l’exécution des budgets mais aussi dans la gestion de leurs dépenses ou de leurs projets’’, a expliqué M. Diarra,

Il a déploré les problèmes d’incompréhension de la part des contractants dans les procédures de passation des marchés.

‘’La principale cause de cette incompréhension, selon lui, est liée au fait que les gens ne vont pas au fond pour savoir ce qui est prévu et possible en matière de passation de marchés’’.

Le pôle des marchés publics de Kaolack est un démembrement
de la Direction centrale des marchés publics (DCMP). Il a une mission d’appui et conseils des autorités contractantes.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment