Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les médecins sénégalais en grève de 72 heures
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les travailleurs de la santé affiliés au SUTSAS ont marché ce matin à Dakar
Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l`action sociale a organisé une marche, ce jeudi 23 janvier à Dakar. Les revendications des blouses blanches se résument autour de quatre points : l’affection arbitraire des 32 agents de Louga, la restitution de l’enveloppe des heures supplémentaires, le paiement des trois mois de salaire des agents dans les zones difficiles du pays. Ils doivent rencontrer demain vendredi le gouvernement pour des négociations. En attendant les blouses blanches promettent de paralyser le secteur de santé. Ils ont marché de la place de l’Obélisque à la Rts où elles ont tenu un point de presse en présence des représentations du Syndicats d’enseignant entre autres.




Les médecins sénégalais ont entamé ce mardi une grève de trois jours, à l’appel du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) pour protester contre le limogeage des Dr Mbaye Paye et Cheikh Makane Seck respectivement médecins-chefs des centres de santé de Hann Bel Air et de Grand-Dakar.


Les 29 et 30 juillet dernier, le Sames avait observé un mot d'ordre de 48 heures pour les mêmes raisons.

Outre la réintégration de ces deux médecins, le Sames revendique aussi le respect des accords signés avec le gouvernement pour améliorer leurs conditions de travail.
Commentaires