Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lamine Diakc présente l’élection de Diagna Ndiaye au CIO comme un passage de relais
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».




Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), qui s’est réjoui de l’élection de Diagna Ndiaye au Comité international olympique (CIO), l’a présenté comme un passage de relais entre générations.

‘’Oui, on peut présenter comme une passation de relais’’, a déclaré le président de l’IAAF à la radio privée FRM, indiquant que cette élection marque le retour du Sénégal dans l’instance dirigeante du mouvement olympique mondial.

Parlant de son cas, M. Diack a rappelé qu’il a été intégré le CIO, en 1999 en tant que président de l’IAAF. Ce qui n’a pas été le cas pour l’actuel président du Comité national Olympique et sportif sénégalais (CNIOSS) .

Mamadou Diagna Ndiaye succède ainsi, dans cette structure comme responsable sénégalais élu, à des personnalités comme Amadou Barry (ancien président du CNOSS) et aux juges Kéba Mbaye et Youssoupha Ndiaye.

‘’Youssoupha Ndiaye étant atteint par la limite d’âge, c’est bien que Diagna Ndiaye soit élu’’, a-t-il expliqué.

Interrogé par RFM, Amadou Diagna Ndiaye a pris cette élection comme une reconnaissance de son pays par la communauté sportive mondiale.

‘’Je suis heureux pour mon pays’’, a-t-il affirmé, avant de présenter lui aussi cette élection comme une continuité et un signe de respect pour le Sénégal.

‘’Cela veut existe dans le concert du sport mondial’’, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment