Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les favoris confirment aux championnat nationaux
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les premiers résultats des 55-émes championnats d’athlétisme confirment la suprématie des favoris comme Mamadou Gueye qui remporte le triple saut avec 16 m 50.

Cet athlète établi en France réalise du coup son record national fixé jusqu’ici à 16 m 37 et remporte pour la sixième fois cette compétition.

Du coté des dames, ces joutes ont été aussi marquées par la confirmation de la suprématie au saut en longueur de Sokhna Safiétou Kanté de l’As Douanes.

Elle réussit sa revanche en réalisant un bond de 12,99m face à la sociétaire du Diaraf de Dakar Sangoné Kandji du (12,55m). Cette dernière l’avait récemment battue lors des championnats régionaux de Dakar.


Une victoire rassurante pour la douanière qui soutient : ’’Même si je n’ai pas égalé mon record personnel, c’est déjà une bonne chose. Je commence à revenir et je vais continuer à aller de l’avant parce qu’il y a les Jeux africains à préparer. Il faut que je sois au top pour représenter dignement le Sénégal’’.


Badiane Fatou Ndiaye, de l’As Douane, remporte le 5000 m, conservant ainsi son titre national.

Il faut signaler que pour cette compétition, l’invitée gambienne Mariama Jallow a été classée première avec 19’00’’10.

Le militaire Samba Faye a été comme à son habitude vainqueur du 10.000m. Il remporte l’épreuve pour la septième fois et réalise un chrono 32’23’’96.


Ces championnats regroupent environ 500 athlètes de toutes les quatorze ligues régionales et sont préparatoires aux championnats de la région 2 regroupant les 16 pays à Mbour et le tournoi de la Cedeao.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment