Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le retour mouvementé de l’ancien étudiant Macky Sall à l’Université Cheikh Anta Diop
Publié le samedi 1 aout 2015  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 1er Août 2015 - Le président Macky Sall a été visité l`université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le chef de l`État a inauguré dans le campus universitaire plusieurs nouveaux bâtiments.




C’était une visite à hauts risques et les services de sécurité de la présidence de la République l’avaient bien compris. Le président de la République Macky Sall a passé une partie de la journée du vendredi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le chef de l’État venu inaugurer les nouveaux pavillons du campus social, a eu droit à un accueil contrasté. Porté en triomphe par les étudiants de son parti, Macky Sall a été hué par une partie des étudiants, mécontents. L’ancien étudiant de l’Ucad a d’ailleurs essuyé quelques jets de pierres. Le retour de Macky Sall à l’université a failli virer au fiasco. L’université étant souvent un terrain hostile au pouvoir en place. La preuve que les services que le service de sécurité étaient sur les nerfs est l’annulation de la visite de la chambre 168 du pavillon A qu’occupait l’étudiant Macky Sall.

D’autres étudiants étudiants ont également manifesté leur mécontentement sur la façon dont est menée l’enquête sur le meurtre de Bassirou Faye, l’étudiant qui a été tué le 14 août de l’année dernière par un policier. Du haut de la tribune, le président Sall a promis qu’un tel "crime" ne va pas rester impuni. Il promet un jugement rapide. Car le juge d’instruction a fini son enquête.

La présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a aussi cristallisée la colère des étudiants. Mary Teuw Niane a été hué à chaque fois que son nom a été cité. Les étudiants lui reproche toujours la façon cavalière avec laquelle il a mené la loi sur la réforme des universités, mais également les retards sur le paiement des bourses.

Auparavant, le président Macky Sall avait inauguré les nouveaux logements destinés au enseignants de l’université à la Cité Keur Gorgui.
Commentaires