Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassade de l’État de Palestine au Sénégal condamne la mort d’un bébé palestinien de 18 mois
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Abderahim Al Fara, ambassadeur de Palestine à Dakar,




L’ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal a condamné vendredi l’assassinat du bébé palestinien Ali Dawabsheh, tué dans l’incendie de la maison de sa famille en Cisjordanie.

Dans un communiqué transmis à l’APS, elle dit condamner ‘’dans les termes les plus forts, la mort d’’’Ali Dawabsheh, âgé de 18 mois à peine, et ‘’brûlé vif dans la nuit du 30 au 31 juillet, à Kafr Douma, dans une région du nord de la Cisjordanie, sous le contrôle des forces d’occupation israéliennes’’.

L’incendie, qui a tué cet enfant et aussi ‘’fait trois blessés graves dans la même famille’’, est qualifié de ‘’crime odieux’’ par l’ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal, qui en fait porter la responsabilité à des colons israéliens extrémistes.

Elle déclare ‘’ne pas se satisfaire de simples condamnations officielles’’ de la communauté internationale contre cette opération qu’elle qualifie de terroriste.

‘’Nous (ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal) attendons de cette communauté internationale qu’elle assume ses responsabilités dans la protection du peuple palestinien sous occupation et qu’elle procède à la poursuite des criminels et leurs complices’’, précise-t-elle. Elle estime que la ‘’communauté internationale, est aussi responsable de cette situation’’.

Elle ‘’demande au gouvernement du Sénégal, ‘’de tout mettre en œuvre auprès des instances internationales et de la communauté internationale, pour que des décisions importantes et fermes soient prises conformément aux demandes de la direction palestinienne, dans les plus brefs délais, pour la protection effective du peuple palestinien et pour la condamnation des criminels israéliens’’.

‘’Un bébé de 18 mois est mort et ses parents blessés dans l’incendie de leur maison à Douma, en Cisjordanie, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’attaque est attribuée à des colons israéliens’’, selon Radio France internationale (RFI).

‘’Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a condamné cet acte et a téléphoné au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas pour lui présenter ces condoléances’’, selon toujours RFI.
Commentaires

Dans le dossier

International (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment