Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dakar remercie Banjul pour avoir gracié 26 prisonniers sénégalais
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
L`Agence
© aDakar.com par DR
L`Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte se réunit à Nouakchott
Nouakchott, le 27 Juillet 2015 - Les pays membres de l`Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte se sont retrouvé, lundi à Nouakchott. Plusieurs chefs d`État africains dont Macky Sall ont été du rendez-vous.




Le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, a adressé «ses sincères remerciements» au président gambien, Yaya Jammeh, pour avoir accordé la grâce à 26 prisonniers sénégalais, dont Saliou Niang, qui était dans le couloir de la mort, a appris APA vendredi de source officielle.

«Macky Sall renouvelle à son frère et ami de la République Sœur de Gambie, Son Excellence Sheikh Professeur Docteur Alhadji Yahya A.J.J. Jammeh Babili Mansa, son engagement et sa disponibilité constante à renforcer et à élargir les liens fraternels d'amitié et de coopération qui existent si heureusement entre le Sénégal et la Gambie», note u communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur

Au cours d'une cérémonie marquant le 21ème anniversaire de son accession au pouvoir célébrée le 22 juillet, le président Jammeh avait pris la décision d'accorder la grâce à des condamnés à morts, et à d'autres prisonniers condamnés pour divers délits.

Les ex-prisonniers sénégalais se trouvaient dans différents centres de détention en Gambie


TE/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment