Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise de la mobilisation au Pds: Un plan d’action en vue
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Sud Quotidien
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




Absent sur la scène politique depuis quelques temps, le Parti démocratique sénégalais (Pds) annonce son grand retour le 08 août. Joint par la rédaction de sud quotidien, Fabouly Gaye, secrétaire général adjoint de l’Ujtl promet ainsi des vacances infernales au pouvoir de Macky Sall.

A peine le mois de ramadan terminé, le Parti démocratique sénégalais (Pds) annonce la reprise de sa lutte contre le pouvoir en perspective de la présidentielle de 2017. Le Parti de Me Wade compte saisir l’occasion que lui présente la célébration de ses 41 ans d’existence prévue pour le 08 août prochain, pour reprendre ses mobilisations politiques contre le pouvoir de Macky Sall. À en croire, Fabouly Gaye, secrétaire général adjoint de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), le comité directeur du Pds a déjà validé un plan d’action dans ce sens. Joint au téléphone hier, l’adjoint de Toussaint Manga a indiqué que cet événement sera non seulement, pour eux, une belle opportunité de rendre un hommage appuyé au Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade qui a «consacré toute sa vie, son énergie, ses moyens et son savoir-faire au service du parti et du pays». Mais aussi un prétexte pour relancer leurs activités de mobilisation.

«La direction de notre parti a, depuis très longtemps, pris la résolution forte de parcourir le pays dans la perspective de la préparation des élections Présidentielles de 2017.Mais les responsables avaient vite senti la nécessité de reporter cette programmation jusqu’après le mois de ramadan. Il n’était pas pertinent, dans ce contexte de ramadan marqué par les dures réalités d’un Sénégal sans Eaux, sans électricité et sans espoir, d’obliger les militants de déployer leurs moyens et leurs énergies pour accueillir la direction du parti», explique l’ancien président du Conseil régional de Kolda. Et d’ajouter : «Toutefois, le Secrétaire Général national du parti nous a recommandé de prendre toutes les dispositions afin de démarrer effectivement les tournées au début du mois d’août qui porteraient sur la préparation de la résistance à travers tout le pays et les élections de 2017».

Par ailleurs, le secrétaire général adjoint de l’Ujtl a nié l’existence d’une fronde au sein de l’Ujtl. Il dit ne peut pas être au courant d’une sortie de jeunes supposés appartenir à l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) pour réclamer des réformes au sein de leur parti. «J’avoue très honnêtement que je ne suis pas au fait d’une fronde au niveau de l’UJTL d’autant plus que nous travaillons dans une parfaite synergie et en étroite collaboration avec tous les jeunes du parti. Je précise que je ne vous sers pas une réponse politique, c’est ma conviction», précise, Fabouly Gaye tout en soulignant travailler à l’unité des jeunes. «Au-delà de l’Ujtl, je m’emploie au quotidien pour le renforcement de l’unité, gage des victoires futures des jeunes. Je pense que nos responsables comprendraient les enjeux en acceptant, à tout prix, de préserver les intérêts exclusifs du parti et en tenant compte de l’avenir politique des jeunes sans oublier leur devoir éternel de reconnaissance à l’endroit de notre guide Abdoulaye Wade».
Commentaires