Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Répliques aux attaques de l’opposition contre le pouvoir: Youssou Touré et cie sonnent la charge
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Youssou Touré secrétaire d`État à lalphabétisation




Le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) n’a pas du tout apprécié les dernières sorties des responsables de l’opposition contre le pouvoir en place. En conférence de presse organisée hier, mardi 28 juillet, Youssou Touré et compagnie ont tiré à boulets rouges sur Omar Sarr (Pds), Mamadou Diop Decroix (Fpdr), ainsi que sur Aida Mbodj (Pds). Ils se disent par ailleurs convaincus de la victoire de Bennoo aux prochaines élections.

Les dernières attaques des responsables de l’opposition contre le président de la République, Macky Sall et son gouvernement, n’est pas du goût des Apéristes, en l’occurrence ceux du Réseau des enseignants de l’Apr. En conférence de presse organisée hier, mardi 28 juillet, Youssou Touré et compagnie n’ont pas raté Omar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), sa camarade de parti, Aida Mbodj, présidente du Conseil départemental de Bambey, tout comme Mamadou Diop Decroix, le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

Pour Amadou Bouyo Koutoudio, porte-parole du jour, «ce que l’opposition considère comme des dérives ou atteintes à l’état de droit, c’est justement cela le droit». Allusion faite à la sortie d’Omar Sarr qu’ils ont qualifié de «Blé Goudé Sarr». A en croire le conseiller technique de Youssou Touré, ministre secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation, on est en plein Etat de droit quand le régime de Macky Sall «traduit devant la justice les citoyens qui se sont illicitement enrichis au grand dam des braves populations, leur refuse de sortir du territoire, sanctionne les dérives et contre-valeurs».

Répondant dans le même sillage à la présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodji, assimilée à «Madame Fantomas», M. Koutoudio a estimé que l’opposition doit déchanter. Pour lui, «même si ce désir (réduction du mandat) du président de la République s’avérait applicable juridiquement, le Bennoo gagnerait sans ambages les élections de 2017, grâce à un bilan largement positif». Selon lui, le chef de l’Etat est conscient que «le point de prise de l’homme est sa bouche».

Par ailleurs, les enseignants apéristes ont fustigé les attaques de Mamadou Diop Decroix, secrétaire général d’Aj/Pads et coordonnateur du Fpdr, contre le Plan Sénégal émergent (Pse) et sur les promesses des milliers d’emplois faites par Macky Sall. Sur ce dernier point, Maël Thiam, administrateur général de l’Apr a indiqué «qu’aujourd’hui, si une évaluation efficace était faite sur la politique d’emploi du Président Macky Sall, on aurait dépassé 300.000 emplois». Selon lui, le financement pour l’auto-emploi, la mise en adéquation entre la formation et les besoins de développement sont autant d’actes «révolutionnaires» posés par Macky Sall dans sa politique d’emploi. Pour lui, «en matière d’emplois, le Président va largement dépasser les 500.000 emplois promis aux Sénégalais en 2012».
Commentaires