Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Sénégal: Le Jaraaf face au club fondé par son ancienne mascotte
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La demi-finale de la Coupe du Sénégal devant opposer ce jeudi le Jaraaf à Génération Foot sera l’occasion pour le fondateur de l’académie, Mady Touré, mascotte du club de la Médina dans les années 70, ‘’de faire un retour sur le passé mais aussi de jouer sa première finale de Coupe du Sénégal’’.

‘’C’est une immense fierté pour moi de voir la structure que nous avons mise sur pied, être opposée à mon club de cœur à ce niveau de la compétition’’, a expliqué Mady Touré à l’APS.

‘’C’est une immense fierté de pouvoir jouer contre l’équipe que nous avons supportée depuis notre enfance’’, a-t-il dit soulignant que l’objectif demeure la victoire à la fin de la rencontre.

‘’Nous voulons gagner cette rencontre et confirmer notre bonne santé’’, a dit le président de Génération Foot qui a éliminé Diambars 3- 1 en quart de finale de la Coupe nationale.

Neveu de Louis Gomis, attaquant du Jaraaf et de l’équipe nationale du Sénégal dans les années 60 et 70, ‘’Mady (Touré) était de tous nos déplacements à l’époque’’, confirme Léopold Diop, ancien milieu de terrain de l’équipe de la Médina.

‘’C’était notre mascotte, notre porte-bonheur qui nous suivait partout’’, a rappelé l’ancien milieu de terrain international se réjouissant du parcours réussi par l’ancien footballeur professionnel dont la carrière a été écourtée à cause d’une grave blessure.

‘’Mady (Touré), c’est un fils du Jaraaf, des souvenirs vont remonter à la surface au coup d’envoi mais ça s’arrêtera là. Cette rencontre sera un match de demi-finale de coupe du Sénégal et l’objectif pour nous c’est la victoire pour sauver notre saison’’, a indiqué Léopold Diop, membre du staff technique de l’équipe de la Médina.

Du côté de Génération Foot, qui a validé sa montée en Ligue 2 avec le titre de champion de National 1, ’’l’objectif est de gagner pour aller jouer la finale et donner l’occasion aux jeunes footballeurs de se mesurer aux meilleures équipes du pays’’, a ajouté le président du club.

En plus de son équipe fanion, Génération Foot a installé ses pensionnaires dans ses propres infrastructures situées à Déni Birame Ndao à une trentaine de kilomètres de Dakar.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment