Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gogui Dieng et Rémy Ndiaye donés en exemple à de jeunes africains à Johannesburg
Publié le jeudi 30 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75. Photo: Gorgui Sy Dieng




L’international sénégalais Gorgui Dieng et son compère Remy Ndiaye, tous deux anciens pensionnaires du camp de basket de la NBA en Afrique, ont été donnés en exemple aux jeunes admis à ce camp cette année, lors de la traditionnelle cérémonie d’ouverture qui marque le début de trois jours d’apprentissage pour 60 jeunes Africains.

Tous deux anciens de Seed Academy de Thiès, Gorgui et Remy ont pu après leur participation au camp, à Johannesburg, bénéficier de bourses d’études dans les universités américaines qui leur ont permis d’allier sport et études.

’’Vous avez ici Gorgui Dieng, joueur Nba, et dans la salle Remy Ndiaye qui ont fait le camp, qui étaient assis là où vous êtes assis et qui ont profité de l’opportunité que leur offre ce camp pour donner corps à leur rêve’’, a dit aux jeunes pensionnaires sélectionnés de cette année, le vice-président de la Nba en Afrique, Amadou Gallo Fall.

Remy Ndiaye en 2007et Gorgui Dieng en 2009 ont fréquenté le camp de basket Basketball Without Borders, et pu par la suite rejoindre Dallas Baptist University et Louisville.

Le pivot des Lions a aussi dû passer par Huntington Prep in West Virgina (une école préparatoire).

Ils ont aujourd’hui terminé leurs études universitaires et suivent différentes voies. Gorgui a été drafté en Nba et s’adonne à une carrière professionnelle, tandis que Remy conduit un projet d’insertion social au Rwanda.

Selon Gallo Fall, c’est à ce genre de parcours que destine le camp de basket qui est "une opportunité parmi d’autres pour se réaliser’’.

S’adressant aux jeunes admis au camp cette année et qui viennent d’une vingtaine de pays d’Afrique, Amadou Gallo Fall a souligné la nécessité d’avoir ’’confiance en soi, pour vaincre les obstacles et se tracer une voie, parce que tous les hommes ont le même potentiel’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Fatick: Un projet d’adduction d’eau lancé à Poultock Ndiosmone
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/7/2015
  • Olajuwon indique la voie de la réussite à de jeunes africains
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/7/2015
  • Fiba-Afrique souhaite un partenariat avec "Junior NBA"
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/7/2015
  • Coupe du Sénégal: Le Casa Sports en finale
    Agence de Presse Sénégalaise - 30/7/2015
  • Réunion de restitution d’un atelier de formation en "Gestion culturelle", vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/7/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment