Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Répliquant aux attaques de l’opposition contre le régime: La Cojer descend Oumar Sarr, Aïda Mbodj et Diop Decroix
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Enquête Plus
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits
La cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP) s`est tenue aujourd`hui à Dakar. Prévu pour quatre jours, cet atelier financé à hauteur de 69 millions de francs CFA par la CLM va "permettre d`améliorer la situation nutritionnelle des enfants", a soutenu Mme Touré. Photo: Thérèse Diouf Faye, Directrice de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP)




La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) n’a pas mis beaucoup de temps pour apporter la réplique à Oumar Sarr, Aïda Mbodj et Mamadou Diop Decroix. Cette structure affiliée au parti présidentiel l’Alliance pour la République (Apr) considère, dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, que l’opposition s’auto divertit avec le débat sur la réduction du mandat présidentiel. Selon les camarades de Thérèse Faye, c’‘’est le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés qui continuent à susciter et à entretenir ce débat que le président Macky Sall avait définitivement clos à Kaffrine’’.

Dans la même note, la Cojer note que ‘’Aïda Mbodj, qui est désavouée par ses camarades du Pds depuis son fiasco ‘’ma carte ma caution’’, a un problème d’option et de conscience politique’’. Néanmoins, elle lui ouvre grandement les portes de l’Apr si elle veut rallier le camp présidentiel.

Répondant au coordonnateur du Pds, les jeunes de la Cojer estime que ‘’s’il y a un Sénégalais qui n’ose vraiment pas se regarder sur une glace, c’est bien Oumar Sarr qui n’a créé que des dégâts colossaux partout où il est passé en qualité de ministre’’. A en croire ces jeunes, ‘’il symbolise à lui seul la prévarication des deniers publics’’. ‘’Il a certainement oublié ce que la honte signifie, sinon il allait définitivement se taire’’, estiment ces jeunes républicains. A Mamadou Diop Decroix, la Cojer rappelle que ‘’la gestion du Président Macky Sall est différente de celle de l’ancien régime qui avait comme option économique et politique de perfuser financièrement des momies politiques’’.
Commentaires