Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte Sénégalaise - Bombardier Vs Modou Lô: La couronne de roi des arènes en jeu
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  aDakar.com
Bombardier
© aDakar.com par DF
Bombardier conserve son titre de roi des arènes devant Modou Lô
Dakar, le 25 Juillet 2015 - Bombardier a pris le dessus sur Modou Lô dans le combat choc qui les opposait pour déterminer le roi des arènes. Le pensionnaire de l`écurie de Mbour conserve son titre.




C’est le titre de roi des arènes qui est en jeu, cet après midi. Deux mastodontes de la lutte sénégalaise vont s’affronter dans un duel inédit. Le très populaire Modou Lô, pensionnaire de l’écurie "Rock Energie" des Parcelles Assainies va aller à l’assaut de Bombardier de l’écurie de Mbour, détenteur du titre depuis plus d’un an.

Roi des arènes depuis le 8 juin 2014, à la faveur de sa victoire nette sur Balla Gaye 2, Bombardier ne compte pas laisser filer sa couronne qu’il a difficilement acquise. Longtemps considéré comme techniquement limité et même pis, comme fini, le B52 a surpris son monde en dominant Balla Gaye 2 qui détenait la couronne après avoir battu le grand champion Yékini (Yékini a battu Bombardier à 3 reprises).

"C’est mon adversaire qui a besoin de prouver quelque chose. Je vais l’attendre patiemment. Et je vais prendre mon temps. S’il reste sur ses gardes, je saurais quoi faire. Cette couronne, j’y tiens beaucoup et je ne suis pas prêt à la céder. Au Sénégal, on a l’habitude de dire qu’il parle à la place de Dieu. Ce n’est qu’une simple intention. Mais je sais de quoi je suis capable", a avait averti Bombardier lors de son Open-Press.

Quant à Modou Lô, jamais le lutteur des Parcelles Assainies n’a été aussi prêt d’être le numéro de la lutte sénégalaise. Sa victoire contre Eumeu Sène, le 31 janvier 2014, où il avait étalé toute sa technique et sa classe, avait fini de convaincre ses plus farouches détracteurs sur ses capacités.
Xaragne Lô ne se pose pas de questions sur ses chances face à Bombardier. "On accorde la faveur des pronostics à Bombardier mais les choses vont se clarifier samedi prochain (aujourd’hui). Je ne doute pas une seule seconde de ma victoire face à Bombardier", a déclaré Modou Lô.

Le verdict est attendu pour ce soir aux environs de 20 heures. Le combat est organisé par la structure Soubatel. Le cachet des lutteurs tourneraient autour de 130 millions F Cfa pour chacun.
Commentaires