Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bombardier Modou Lô: Le CNG invité à prendre très au sérieux le choix des arbitres
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte Sénégalaise: Victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène
Modou Lô est venu à bout de Eumeu Sène, ce vendredi 31 janvier, au stade Demba Diop de Dakar. le pensionnaire de l`écurie "Rock Energie" est sorti vainqueur d`un combat de lutte âprement disputé. Ce combat organisé par Abdoul Aziz Ndiaye était l`une des principales affiches de la saison 2014.




Le président de l’Association nationale pour l’éducation à la paix (ANEP), Omar Niang, dont l’ambition est d’extirper la violence dans la lutte, a invité le Comité national de gestion (CNG) à prendre au sérieux le choix des arbitres pour éviter les débordements lors du combat Modou Lô-Bombardier.

‘’Les décisions arbitrales peuvent être les plus grandes sources de débordement et de violence dans la lutte avec frappe’’, a averti le président de l’ANEP, activiste dans le milieu de la lutte avec frappe.

Oumar Niang, qui s’autoproclame chantre de la non violence dans le milieu sportif en général et dans la lutte en particulier, a invité le CNG à prendre les mesures nécessaires pour que le combat Bombardier-Modou Lô ne soit entaché d’aucune erreur arbitrale.

‘’C’est un combat à forts enjeux et une erreur pourrait être fatale aux efforts faits jusqu’à présent pour éradiquer la violence dans la lutte avec frappe’’, a-t-il insisté.

Selon lui, les promoteurs doivent mettre sur pied un dispositif capable d’assurer la sécurité avant, pendant et après le combat de lutte.

‘’On ne doit pas se focaliser sur le stade et ses alentours mais on doit penser à la banlieue où habitent la plupart des lutteurs et la route nationale que doivent emprunter Bombardier et ses supporters’’, a-t-il averti.

En définitive, Omar Niangdemande aux amoureux de la lutte avec frappe à faire preuve de sportivité pour permettre à ‘’cette discipline bien de chez nous de gagner plus d’adeptes sur le plan international’’.

Le combat Bombardier-Modou Lô est prévu ce samedi au stade Demba Diop.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Les coups de poings de Bombardier sont impossibles à encaisser (lutteur)
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/7/2015
  • Pape Diouf regrette qu’on ait pas pris en compte le point de vue de Tamsir Faye
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/7/2015
  • Décès de Serigne Abdou Karim Ngom de Mpal
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/7/2015
  • Linguère présente 2.803 candidats au BFEM
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/7/2015
  • Éliminatoires Coupe du monde U20: Les liocelles perdent 0-2
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/7/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment