Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

85 ans de Doudou Ndiaye Rose : Deggi daaj international célèbre un «patrimoine vivant»
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Centre International de Conférence de Diamniadio inauguré par Macky Sall
Dakar, le 23 Octobre 2014- Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a inauguré jeudi le Centre international de conférence de Diamniadio (40 km à l’est de Dakar), un complexe intelligent fonctionnant en grande partie à l’énergie solaire et devant abriter le 15è sommet de la Francophonie prévue du 29 au 30 novembre prochain.




Pour sa 4ème édition, le festival Deggi daaj international fête les 85 ans de Doudou Ndiaye Rose. Durant deux semaines, ateliers et concerts se succèdent avant un spectacle extraordinaire qui aura lieu à la mairie de Dakar.

«Dans l’esprit de la collaboration entre contemporain et traditionnel, un orchestre de six batteurs internationaux et sénégalais va rejoindre l’orchestre de Doudou Ndiaye Rose et plusieurs danseurs pour promouvoir l’héritage culturel du sabar», mentionne un communiqué. Le document, qui précise que le festival a commencé depuis le 17 juillet avec une semaine de répétitions suivie par une autre de concerts, mentionne qu’il se terminera avec la grande fête de Doudou Ndiaye Rose à l’Hôtel de ville de Dakar.

On annonce également pour mardi prochain à 17 heures l’organisation à Loman art house d’un concert avec l’équipe de Doudou Ndiaye Rose, en plus d’un vernissage et des projections de films sur son histoire. Jeudi, le «Hall du Grand Théâtre» accueillera à 19h 00 un autre concert de «Sabarrap» produit par l’ambassade des Etats-Unis qui s’implique dans les festivités avec une sélection des jeunes rappeurs sénégalais. Les activités prendront fin le samedi 1er août avec un grand tane béér et un spectacle de Deggi daaj international pour fêter en beauté les 85 ans de Doudou Ndiaye Rose.
Commentaires