Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bombardier sur son combat contre Modou Lô: La couronne restera à Mbour
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Enquête Plus
Bombardier
© aDakar.com par DF
Bombardier
Serigne Dia, Bombardier devra affronter Balla Gaye 2.




Le roi des arènes reste confiant face à son adversaire, l’enfant des Parcelles Assainies qu’il doit affronter ce samedi. Lors de cet open press, Bombardier a promis que la couronne restera à Mbour.



Etat d’esprit

‘’Je suis fier aujourd’hui de recevoir la presse dans ce stade Caroline Faye qui symbolise l’unité de tout le département de Mbour. Nous avons fini la préparation et nous attendons le jour j. Nous avons l’esprit tranquille. Mon credo reste toujours le même. C’est-à-dire non stressé parce que je n’entame jamais quelque chose en ayant des doutes. J’ai eu des combats grandioses dans l’arène parce que j’ai quasiment affronté tous les grands lutteurs de l’arène. Mon adversaire est un champion qui a fait ses preuves. Je prie le Bon Dieu pour que nous soyons en bonne santé et que le jour j, tout se passe bien.

La préparation au bercail

Faire un voyage pour s’entraîner n’est rien d’autre qu’une question de choix. Je fais partie des lutteurs qui ont été parmi les premiers à le faire. Seulement, chaque combat a ses exigences. Si mon staff me demande de le préparer à l’étranger, je le fais. S’il me demande de le faire ici, je n’hésite pas, comme c’est le cas. Mon combat passé (contre Balla Gaye 2) je l’ai préparé ici. Je prie le Bon Dieu qu’Il me vienne en aide afin que j’obtienne le même résultat. Par rapport à la communication, ma philosophie reste la même. C’est-à-dire moins communiquer et beaucoup agir. C’est pourquoi aujourd’hui, je fais partie des lutteurs qui font moins de sorties médiatiques.

La technique de l’adversaire

Vous savez, quand il y a un combat, il y a beaucoup d’entraîneurs et chaque amateur devient un coach. Les gens discutent sur le poids, la technique et le mystique. Je connais bien mon adversaire plus qu’il ne me connaît. Son poids ne peut pas me déranger parce que j’ai affronté des poids légers.

Initiative d’attaque

J’attaquais tous mes adversaires dans tous mes combats. Cela est dû au fait que je cherchais quelque chose et maintenant je l’ai obtenu. Et puisque c’est mon adversaire qui cherche ce que je détiens, c’est à lui de prendre l’initiative, de venir. En tout cas le combat peut être rapide comme il peut être long, cela ne dépendra que de mon adversaire. De toute façon, je vais l’attendre le temps qu’il faudra. Même si cela doit durer 45 mn, je vais patienter.

Modou Lo, réputé très mystique

Je ne crois pas aux agissements de mon adversaire. Je peux bien partager la chambre avec lui. Et s’il veut, qu’il y verse des bouteilles d’eau bénite ; cela ne me dérange guère. J’ai confiance en moi. Que l’on partage la même salle, c’est pareil. Ce combat tombe bien, c’est le 25 décembre 2002 que j’ai été roi des arènes pour la première fois et la date du 25 est mon porte-bonheur. Et ce que je ressens pour ce combat n’est rien d’autre que la victoire.

Les testes antidopage

Je suis parfaitement d’accord. Si le comité national de gestion de la lutte le désire, je peux bien le faire après le combat.

Problème du dénouement du Ngemb

Le CNG ne fait que son travail. Il est là pour défendre les lutteurs même s’il fait des ponctions sur les lutteurs, c’est toujours dans le bon sens.

Le défi de la mobilisation

Vous savez, les cars et les tickets étaient disponibles mais beaucoup de supporteurs ne croyaient pas à ma victoire. C’était la première fois que les supporters n’avaient pas fait un déplacement massif. Mais en rentrant chez moi, tout le monde a vu que j’ai mis 3 heures de temps avant de pouvoir accéder à ma demeure à cause de la foule. Aujourd’hui, la lutte n’est plus une affaire de quartier mais une affaire de département et de région. Ce combat n’est pas le mien mais celui des Mbourois. Je suis derrière les Mbourois parce que la ville m’a tout donné.

Absence de Pakala et Auguste Mbagnick

Ils sont là. On s’appelle par téléphone le plus souvent. Et le courant passe bien. Pas plus tard qu’hier, je leur ai parlé au téléphone. Lors de mon dernier combat, ils étaient là mais aujourd’hui, ils ont des empêchements.

La provocation de l’adversaire

Je voue un respect à tous mes adversaires et ils me le rendent. Donc, dans toute relation, il y a des limites qu’il ne faut pas dépasser.

Les séances de boxe ?

J’aime la bagarre. C’est mon favori.

Soutien de Yékini à Modou Lo

Les lutteurs sont des personnes comme vous. Ils ont le droit d’avoir des amis qui les soutiennent. Moi aussi j’en ai. Donc, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut poser un problème.
Commentaires