Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diourbel: 428 cartes d’égalité des chances distribuées mardi
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall procède à la remise des cartes d`égalité des chances
Dakar, le 30 Avril 2015 - Le chef de l`État a présidé la cérémonie de lancement de la carte d`égalité des chances. Il a procédé à la remise symbolique de cartes d`égalité des chances à des bénéficiaires venus des 14 régions du Sénégal.




Un lot de 428 cartes d’égalité des chances a été symboliquement distribué dans la région de Diourbel au terme d’un comité régional de développement (CRD) tenu mardi dans le cadre d’un exercice consistant faire le bilan des activités de la Direction générale de l’action sociale et l’état des lieux de la carte d’égalité des chances.

’’Le CRD entre dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat qui consiste à améliorer l’accès des groupes vulnérables aux ressources et à renforcer le socle de protection sociale’’, a notamment indiqué le directeur de la promotion et de la protection des personnes handicapées, Mamadou Lamine Faty.

Selon lui, cette vision intègre cinq programmes d’autonomisation au profit des groupes vulnérables touchant les personnes handicapées, les personnes âgées, les enfants en situation difficiles, les personnes indigentes et celles affectées par la lèpre.

Cette approche découle d’une logique d’intégration des filets sociaux ainsi articulés pour améliorer l’accès des groupes vulnérables aux ressources.

’’La production de la carte d’égalité des chances est un programme prioritaire du gouvernement qu est défini comme un système de protection sociale qui offre aux personnes handicapées des avantages dans plusieurs domaines relatifs à la santé, à l’éducation et à la formation, à l’appareillage, aux finances, aux transports et à l’emploi’’, a par ailleurs souligné M. Faty.

Aussi, l’activité d’enregistrement et de production des cartes d’égalité des chances pour la région de Diourbel est jugée ’’assez satisfaisante’’ avec 679 dossiers enregistrés.

Au niveau national, presque 3.500 cartes d’égalité des chances sont actuellement imprimées et seront distribuées d’ici la fin du mois. D’ici la fin de l’année 2015, le programme ambitionne d’imprimer 30.000 cartes d’égalité des chances.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment