Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

13 milliards FCFA de l’UE pour l’assainissement et la restructuration urbaine de deux localités du Sénégal
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou BA et Andris PIEBALGS, Commissaire européen en charge du Développement et de la Coopération procèdent à la signature de la convention de financement relative au Projet d’Assainissement et de Restructuration urbaine de Hann et Petit-Mbao.


 Vos outils




Dakar - La Commission de l’Union européenne (UE) a mis à la disposition du gouvernement sénégalais, mercredi, un financement de 13 milliards FCFA (environ 19,534 millions d’euros), a constaté APA dans la capitale sénégalaise.

La convention matérialisant ce financement a été signée par M. Andris Piebalgs, Commissaire européen en charge du développement, et M. Amadou Bâ ministre sénégalais de l’économie et des finances.

« Cette convention de financement est relative au projet d’assainissement et de restructuration urbaine de Hann village (quartier périphérique de Dakar) et Petit Mbao (banlieue dakaroise) », avance M. Amadou Bâ.

Selon lui, le projet vise spécifiquement la rationalisation du tissu urbain de ces localités, la rationalisation de l’insalubrité ainsi qu’un accès facilité de toutes les catégories de populations aux services publics de base. Ce qui permettra, fait-on remarquer, de stimuler l’économie locale.

La part incombant au Sénégal dans le financement du projet se situe à 1,4 milliard FCFA.

« Le projet qui nous réunit aujourd’hui a été élaboré sur la base de l’expérience acquise lors de la mise en œuvre, il y a quelques années, d’un projet similaire dans les quartiers spontanés de Saint-Louis (Nord) et de Richard –Toll (Nord) », affirme pour sa part, M. Piebalgs.

De l’avis du Commissaire européen, les réalisations physiques attendues portent sur la réhabilitation de la voierie en pavés, de nouveaux tracés compatibles avec le développement urbain harmonieux ainsi que la construction ou l’extension des infrastructures de services publics qui amélioreront considérablement la vie des populations bénéficiaires.

MS/od/APA

 Commentaires