Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Khalife Général des Mourides invite les musulmans au raffermissement des liens
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal: Le ministre de l`intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Touba, le 12 Décémbre 2014 - Le ministre de l`intérieur et de la sécurité publique a dirigé la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du 120e Magal, qui a été célébré jeudi par la communauté musulmane, la confrérie des mourides au premier chef. Photo: Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife Général des Mourides




Le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, par la voix de l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr, a invité ses coreligionnaires et disciples mourides au raffermissement des liens, samedi, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-fitr, marquant la fin du jeûne musulman.

"Il faut arrêter les querelles intestines qui ne peuvent profiter qu’aux ennemis de l’islam’’, a notamment dit l’imam dans son sermon, en transmettant aux fidèles le message du khalife.

Il a salué les efforts faits par les disciples durant le mois de ramadan, notamment dans la lecture du Saint Coran et des Khassaides’’, des poèmes dédiés au Prophète Mouhammed (PSL) par Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.

Le Khalife a invité tous les musulmans à s’acquitter de la zakat-el-fitr - aumône de la fin du mois de ramadan -("mouroum koor").

Celle-ci consiste en une quantité donnée de céréales de grande consommation qui doit être prélevée par chaque chef de famille, au prorata des personnes qu’il a en charge, et reversée ensuite aux personnes à faible revenu. Elle doit être remise aux ayants-droit, avant la prière.

Selon l’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr, le Khalife général des mourides appellent à nouveau les populations "au respect strict" des prescriptions édictées à Touba, capitale du mouridisme.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment