Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une partie des musulmans sénégalais célèbre l’Aïd el-fitr
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité effectuée à la mosquée Omarienne
Dakar, le 28 Juillet 2014- L`imam de la mosquée omarienne de Dakar (corniche ouest), Thierno Seydou Nourou Tall, a dénoncé le silence entourant "les massacres" dans les territoires palestiniens par l`armée israélienne, lundi, dans son sermon prononcé à l`occasion de la fête de l`Aïd-el-fitr commémorant la fin du jeûne musulman.




Dakar (Sénégal) - Une partie de la communauté musulmane du Sénégal a célébré ce vendredi la fête de l’Aïd el-fitr, communément appelée «Korité» et marquant la fin du ramadan.


Des fidèles musulmans sénégalais regroupés au sein de la Coordination des musulmans de Dakar ont annoncé la veille qu’ils vont rompre leur jeune a la suite d’informations crédibles faisant état de l’apparition de la lune dans divers endroits du pays et dans des pays limitrophes.

«La Coordination a reçu des informations faisant état de l’apparition du croissant lunaire en divers endroits du pays», explique l’imam Oumar Ahmeth Sall de ladite Coordination.

Parmi les localités où la lune a été aperçue, la structure cite Louga (Nord), Matam (Nord), Kaolack (Centre), Nguékokh (Ouest) et Thiès (Ouest).

«Compte tenu de la crédibilité des informations reçues, la Coordination a décidé de célébrer la fin du ramadan vendredi», a poursuivi l’imam Oumar Ahmeth Sall de ladite Coordination. La famille omarienne célèbre également la fête de Korité ce vendredi.

L’autre partie des musulmans sénégalais reste suspendu à l’annonce de la commission nationale d’observation du croissant lunaire qui compte scruter le ciel à partir de ce vendredi.

Le début ou la fin du ramadan est toujours objet de polémique au Sénégal


TE/of


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment