Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diamniadio: Diène Farba Sarr pour des espaces verts dans les projets de logements
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des opérateurs économiques sénégalais et tunisiens veulent redynamiser leurs relations commerciales
Lundi 31 mars 2014- Une quarantaine d’opérateurs économiques de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) séjourne à Dakar pour apprécier les possibilités d’investissements au Sénégal et nouer des relations d’affaires avec le privé local. Photo: Diène Farba Sarr, ministre des Investissement et des Partenariats




Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a fait part jeudi de son vœu de voir les promoteurs immobiliers prévoir l’aménagement d’espaces verts dans les nouveaux projets de logements, affirmant notamment que l’ère du ’’béton nu’’ doit être révolu au Sénégal.

’’L’aménagement d’espaces verts fait partie du renouveau urbain. Le cadre de vie est fondamental. Nous allons dépasser le temps du béton nu. Et il doit être intégré dans les espaces verts des aires de loisir, des aires de détente qui sont très importantes pour un pays’’, a dit Diène Farba Sarr.

Il s’exprimait à l’occasion d’une visite de chantier sur un site de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN-HLM) à Diamniadio (Rufisque).

’’Pour moi, il est normal qu’il soit prévu l’aménagement d’espaces verts dans les nouveaux projets de logement. On ne peut pas avoir du béton nu partout dans notre pays, comme c’est le cas actuellement à Dakar’’, a soutenu M. Sarr.

’’Nous allons mettre en place des espaces verts à la Patte d’oie, à la Place de l’indépendance (…), pour corriger la situation à Dakar. Ce sont des projets qui sont lancés. Et ils seront réalisés’’, a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de l’État à donner les possibilités aux ’’Sénégalais qui n’ont pas un pouvoir d’achat important’’ d’avoir un logement, notamment à Diamniadio.

’’Les logements de la SN-HLM sont destinés aux Sénégalais qui n’ont pas un pouvoir d’achat très important. Nous sommes à Diamniadio où l’argile est gonflante, où les fondations des bâtiments coûtent excessivement cher et constituent de fait 50% du coût global du logement’’, a relevé Diene Farba Sarr.

’’Les coûts de sortie doivent être par conséquent très importants. L’Etat va tout faire pour les subventionner et donner la latitude aux Sénégalais d’avoir un logement’’, a-t-il annoncé.

M. Sarr a affirmé sa ’’satisfaction’’ par rapport à ’’l’état d’avancement des travaux du projet de la SN-HLM’’, à Diamniadio.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • La Fiba maintient l’Afrobasket masculin à Tunis
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/7/2015
  • Afrobasket 2015: L’mprovisation est l’adversaire des Lions, selon Kabir Pène
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/7/2015
  • La garde à vue de journalistes au menu
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/7/2015
  • Les Sénégalais vivant en Allemagne estimés à 20.000 (Ambassadeur)
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/7/2015
  • Rufisque: La Sococim offre 200 gilets aux pêcheurs de la ville
    Agence de Presse Sénégalaise - 16/7/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment