Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une entreprise allemande sur le marché sénégalais du conditionnement des médicaments (Ambassadeur)
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Allemagne veut une présence accrue du secteur privé de son pays au Sénégal
L`Allemagne veut renforcer la présence de son secteur privé au Sénégal, où les investissements allemands sont faibles, a indiqué son ambassadeur Bernhard Kampmann, mardi 21 janvier à Dakar. "Notre coopération va agir dans le sens de renforcer le dynamisme des investisseurs privés allemands et d`améliorer leur présence, car l’avenir est dans l’investissement", a dit M. Kampmann lors d`une conférence de presse.




"Dans le domaine de l’industrie, il y a des efforts et de petites esquisses qui sont en train d’être faits par des entreprises allemandes au Sénégal. Il y a une entreprise spécialisée qui commence à fabriquer des objets pour le portionnement pharmaceutique des médicaments sur place", a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Cette entreprise dont il n’a pas précisé le nom, s’investit dans ’’le portionnement pharmaceutique", à travers "la fabrication des produits nécessaires, parce que le Sénégal continue d’importer pour le portionnement de ses médicaments et de ses produis pharmaceutiques", a-t-il dit.

"Si cette entreprise allemande parvient à fabriquer le nombre de produits nécessaires (aiguilles, seringues etc.), le Sénégal ne fera plus recours à l’importation pour disposer de ses produits pharmaceutiques", a poursuivi le diplomate allemand.

Le diplomate allemand, faisant l’historique des relations sénégalo-allemandes, reconnait toutefois reconnu que la santé "n’est pas l’axe fort" de la coopération sénégalo-allemande.

Il a par ailleurs annoncé que des efforts étaient en train d’être faits dans le domaine minier, avec l’intervention d’entreprises allemandes dans "des forages spécifiques pour donner un coup de pouce au secteur des mines".
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment