Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Incidents de Caroline Faye: Les responsabilités seront situées, assure Matar Bâ
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le PM réceptionne un stade Caroline Faye aux normes internationales
Dakar, le 5 mars 2015 - Le Premier ministre Mahammad Dionne, a procédé, jeudi, à l’inauguration officielle des travaux de mise aux normes du stade Caroline Faye de Mbour retenu pour abriter la poule B du championnat d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans (CHAN U20).




Le ministre des Sports, Matar Bâ, a réitéré, mardi, son engagement à tirer au clair les incidents ayant occasionné des dégâts au stade Caroline Faye, récemment réhabilité pour les besoins du CHAN des moins de 20 ans.

Des incidents avaient opposé, le 27 juin dernier, des supporters du Stade de Mbour et de Niary Tally, à la fin du match opposant ces deux équipes, pour le compte de la 24-ème journée de Ligue 1 de football.

Ces incidents ont occasionné des dommages sur les vitrines du stade qui doit abriter, en décembre prochain, les Championnats d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 23 ans qualificatifs aux Jeux olympiques 2016. Le stade Caroline Faye avait déjà accueilli les matchs du CHAN des moins de 20 ans, en mars dernier.

"Nous sommes pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les coupables soient sanctionnés, parce qu’on ne peut pas permettre que des investissements aussi importants soient détruits par des actes de vandalisme", a-t-il expliqué dans un entretien avec des journalistes.

Le ministre des Sports, par ailleurs maire de Fatick (ouest), rencontrait des reporters de médias sénégalais, pour les entretenir des préparatifs du Conseil des ministres décentralisé prévu dans la capitale du Sine, du 21 au 23 juillet prochains.

"En plus des missives envoyées à la Fédération sénégalaise de football (FSF), une lettre a été envoyée au maire de Mbour et au directeur du stade pour avoir toutes les cassettes afin de tirer au clair cette affaire", a renseigné Matar Bâ.

"Il est inconcevable que des coupables ne soient pas punis", si l’on sait que cette infrastructure a été mise aux normes grâce à l’argent du contribuable, a-t-il martelé.

"Des responsabilités doivent être situées et tout sera fait pour que les coupables ne soient pas impunis", a insisté le ministre des Sports, disant fonder beaucoup d’espoir sur les images du système de vidéosurveillance installé au stade Caroline Faye, pour les besoins du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment