Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mansour Faye, maire de Saint-Louis : «L’Apr peut gagner sans le Ps»
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm inaugure le pont Ousmane Masseck Ndiaye
Saint-Louis, le 28 mars 2015- Le Premier ministre a inauguré à Saint-Louis le pont Ousmane Masseck Ndiaye. L`infrastructure porte le nom de l`ancien maire de la ville tri-centenaire. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




Le maire de Saint-Louis est convaincu que l’Apr peut se passer du Parti socialiste pour la prochaine Présidentielle. Mansour Faye l’a déclaré lors de la réunion de massification du parti présidentiel le week-end dernier.

«2017, 2019 ou 2016, c’est pareil pour nous. On est prêt à participer à la prochaine Présidentielle, quelle que soit l’année qui sera retenue. L’Apr est en mesure de remporter l’élection sans le Parti socialiste.» C’est la conviction du coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement estime toutefois que si la formation de Macky Sall s’inscrit dans une dynamique unitaire, «cela ne fera que renforcer son score», précisant que son parti à lui seul «pèse plus de 50%». Le beau-frère du chef de l’Etat qui répondait à une interpellation de la presse sur une éventuelle défection de leurs alliés socialistes s’est voulu ferme et très clair. Pour lui, rien ne peut plus arrêter la «marche en avant» enclenchée par le parti au pouvoir. M. Faye a, dans la même lancée, déclaré être en mesure de dire qu’au niveau local, l’Apr est «le plus grand et le plus important parti» dans le département de Saint-Louis. «Si pendant les Locales, notre parti pesait 30%, aujourd’hui je suis persuadé que nous pesons 50% et nous allons continuer dans cette dynamique pour que, quand les échéances futures arriveront, nous nous en tirions avec une majorité écrasante», ajoute-t-il. Face à la presse, Mansour Faye dit avoir écouté «religieusement» les messages et réactions des militants lors de ce grand rassemblement pour la massification et la relance des activités du parti. Cette rencontre, a-t-il expliqué, jette «les bases d’une nouvelle organisation » au sein de l’Alliance pour la République. En effet, selon le chef de fil des Apéristes de Saint-Louis, lui et ses partisans vont désormais s’atteler à massifier le parti non seulement dans la commune, mais aussi dans le département et même dans toute la région. Pour ce faire, Mansour Faye a annoncé la décision du parti de mettre en place un Secrétariat exécutif qui regroupera l’ensemble des responsables qui ont des postes au niveau national avec pour mission principale d’améliorer l’organisation du parti, d’organiser des réunions périodiques. S’il reconnaît que l’Apr connaît de «réels problèmes de communication», il compte sur une «meilleure intégration» de ceux qui rejoignent les rangs en leur facilitant la compréhension des différents mécanismes de fonctionnement du parti afin d’avoir un ensemble «cohérent qui permet d’aller de l’avant».
Commentaires