Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dons en nature: Idrissa Seck envoie une délégation à Rebeuss
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes




Une délégation de Rewmi composée du vice-président, Déthié Fall, des députés Thierno Bocoum et Samba Bathily, des membres du Secrétariat national, Ass Babacar Gueye, Aly Saleh Diop, Oulimata Seck, Mbacké Seck, Samba Thioub et des responsables de Dakar, s’est rendue à la prison d’arrêt et de correction de Reubeuss pour offrir des dons en nature aux détenus, renseigne un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Interrogé sur le geste, le vice-président de Rewmi déclare dans l’édit “Chaque année, pendant le mois de Ramadan, sous la direction de feu Bathie gadiaga à qui nous rendons hommage et profitons de l’occasion pour prier pour le repos de son âme et son élévation par notre seigneur au rang d’éternel hôte dans le meilleur de ses paradis, nous venons offrir aux détenus de la prison de Rebeuss, des dons en nature.»

Et d’ajouter : «Le mois de Ramadan étant un mois de pardon et de partage, le président Idrissa Seck, nous demande de nous acquitter de ce devoir qu’il a initié depuis sa sortie de prison en 2006 et qui est également une recommandation divine.»

«Nous prions pour nos compatriotes en détention pour qu’ils recouvrent au plus vite leur liberté et qu’ils retrouvent dans les meilleures conditions possibles, leurs familles respectives. Nous remercions également l’’administration pénitentiaire pour la qualité de l’accueil qui nous a été réservé», souligne le vice-président de Rewmi.

Interpellé sur la réduction du mandat du président, Dethie Fall déclare: «il n’y a pas de tergiversation possible sur cette question. C’est un engagement qu’il avait pris devant le peuple sénégalais avant même son élection comme président de la République du Sénégal. Il n’a qu’à le respecter.»

Puis, il élève le ton : «Il a lamentablement échoué sur le plan économique et social. Il ne lui reste que le respect de cette parole donnée à inscrire comme actif dans son bilan à la tête de ce pays».

Commentaires