Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amélioration de la qualité du service public : Les ministères de la Bonne gouvernance et de la Fonction publique signent un partenariat
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La famille et le dialogue interreligieux au menu du 2e congrès de l’URPAO
Dakar, le 04 Novembre 2014- La famille comme enjeu du dialogue interreligieux est au cœur du 2e congrès de l’Union des prêtres de l’Afrique de l’ouest (URPAO) qui s’est ouvert mardi à Dakar. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.




Le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public et celui de la Bonne gouvernance ont signé hier un partenariat pour améliorer la gouvernance dans le secteur public. Selon Viviane Bampassy, ce partenariat est une innovation dans la démarche administrative des deux structures.

«Parce qu’elle permet de mutualiser les ressources et les compétences au sein de l’Adminis­tration. Ce partenariat va nous permettre de mettre en commun nos ressources humaines, nos moyens et les stratégies que nous développons. C’est en mutualisant nos efforts que nous pouvons travailler avec beaucoup plus d’efficacité», a-t-elle expliqué.
En écho, Khadim Diop soutient : «Nous voulons donner une nouvelle touche de matérialisation dans les efforts qui ont été entamés, dont nous sommes appelés à poursuivre et pour matérialiser ce que nous faisons. Il faut que ce concept soit le plus proche possible des Sénégalais. La bonne gouvernance n’est pas seulement des mots, mais des actes concrets.»
Commentaires