Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association "No stress land" vient en aide au village de Niayekhaye
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’association "No Stress Land", constituée par des internautes, a plaidé samedi pour davantage d’attention des autorités pour le village de Niayekhaye et ses environs, après avoir offert des denrées alimentaires et des vêtements à plusieurs familles de cette localité du département de Rufisque (ouest).

Trente-neuf familles vivant dans ce village ont reçu de l’association du riz, du sucre, de l’huile, des dattes, des friandises, etc.

"No Stress Land" a fait ce geste de solidarité, "dans le cadre de [ses] actions sociales, à l’occasion du ramadan", selon son administrateur Sanou Ndiaye.

Près de la moitié des habitants de ce village est constituée d’albinos, une catégorie sociale souvent réduite à la mendicité, au Sénégal. Une injustice que tentent de réparer le donateur.

Les autorités doivent venir en aide aux populations de ce village et de ses environs, a-t-il ajouté.

"Ce serait vraiment bien que les autorités fassent un petit détour dans ces zones où les populations semblent abandonnées à elles-mêmes", a affirmé Sanou Ndiaye en marge de la distribution du don.

Il trouve "inacceptable" que les habitants de Niayekhaye, un village où l’on arrive au bout d’une heure environ, en provenance de la capitale, vivent sans "eau courante, ni électricité, encore moins de centre de santé".

"Nous remercions ces donateurs, qui nous ont rendu le sourire", a réagi Isma Kâ, un notable de la localité.

"Ce que nous demandons aux autorités, c’est qu’elles rendent notre contrée accessible par la route", a-t-il ajouté.

M. Kâ a aussi plaidé pour la construction d’un centre de santé dans le village et son approvisionnement en électricité.

"Nous n’avons même pas de l’eau. Seules trois matrones sont affectées à ce qui tient lieu de case de santé dans le village", a-t-il encore dit.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment