Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’UNFPA réclame davantage d’efforts pour la santé des femmes
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Bouréima Diadié, adjoint du représentant au Sénégal du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), a plaidé samedi à Dakar pour davantage d’efforts en faveur de la santé des femmes, dans le monde.

"Nous appelons la communauté internationale à redoubler d’efforts pour protéger la santé et le droit des femmes et des filles. Cette couche vulnérable a besoin de soutien et d’assistance", a affirmé M. Diadié lors d’un panel sur "les populations vulnérables dans les situations d’urgence".

Ce panel a été organisé par le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, à l’occasion de la Journée mondiale de la population, célébrée le 11 juillet de chaque année.

Bouréima Diadié a déploré "l’absence de services de santé" pour les femmes, pendant "les situations d’urgence humanitaire".

"La communauté internationale doit continuer d’attirer l’attention sur la nécessité de garantir, dans des moments difficiles, les droits et les besoins des femmes et des filles, de manière à préserver leur dignité et leur accès à la santé sexuelle", a-t-il encore plaidé.

"Durant les situations d’urgence humanitaire, une femme ou une adolescente a besoin (…) de soins obstétricaux d’urgence qui, souvent, ne sont pas disponibles. Redoublons d’efforts pour les assister durant ces moments-là", a-t-il poursuivi.

M. Diadié rappelle que "l’une des priorités de l’UNFPA est d’’autonomiser’ les femmes, les adolescentes et les jeunes, de préserver leur bien-être…"

Il a aussi salué "la volonté du gouvernement du Sénégal de satisfaire la demande sociale dans les situations d’urgence et de lutter contre les problèmes auxquels les populations vulnérables sont confrontées".
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment