Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Kanté, Dg du Port Autonome de Dakar: "Je me battrai pour que le président Macky Sall ne réduise pas son mandat"
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




La question de la réduction du mandat du président de la République de 7 à 5 ans continue de faire rage dans les rangs de l’Alliance pour la République. Dans les colonnes de l’Observateur, Cheikh Kanté y livre sa conviction profonde sur la question. Selon le directeur général du Port, le Sénégal doit arrêter de tripatouiller sa Constitution. D’ailleurs pour lui, au lieu de dépenser de l’argent dans l’organisation d’un référendum, il pourrait servir à financer le développement.

"On ne peut pas continuer à tripoter la Constitution de notre pays. Savez-vous combien coûte l’organisation d’un référendum? Des milliards ! Je préfère que cet argent soit utilisé pour le financement des jeunes et des femmes que d’organiser un référendum pour réduire un mandat de deux ans. Le président Macky Sall ne veut pas, mais je me battrai pour qu’il change d’avis. C’est cela ma position et elle est claire, nette, précise, indéfectible et inaliénable. Et mon mouvement pour la réélection du président Macky Sall va commencer à communiquer sur cela", a dit Cheikh Kanté, directeur général du Port Autonome de Dakar.

Le président Macky Sall a avait promis, lors de la campagne du deuxième tour pour la présidentielle de 2012, de réduire son mandat de 2 ans. La Commission nationale de réforme des institutions (Cnri) présidée par le Pr Amadou Makhar Mbow avait remis un rapport au chef de l’État sur les réformes institutionnelles profondes à mener au Sénégal. Parmi celles-ci, il y a la réduction du mandat du président de la République de 7 à 5 ans.
Commentaires