Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky somme ses ministres à faciliter l’exécution rapide
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)
Dakar, le 07 Juillet 2015 - Le président de la République, Macky Sall, a lancé, mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans l’optique de lutter contre les inégalités.




En conseil des ministres hier, mercredi 8 juillet, le chef de l’Etat, Macky Sall a invité son Gouvernement et les structures publiques impliquées dans le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), dont l’exécution est confiée en mode «Fast Track» au Programme des Nations unies pour développement (Pnud), «à déployer toutes les ressources humaines et tous les moyens d’intervention requis, pour faciliter l’exécution rapide et efficace des projets sectoriels du Pudc».

Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, Macky Sall a aussi exhorté ses ministres «à associer les autorités administratives déconcentrées, les collectivités locales, les organisations communautaires de base, les populations et autres acteurs territoriaux concernés à toutes les étapes d’implémentation du Pudc».

Par ailleurs, le président de la République a rappelé à son gouvernement tout le sens et la portée de cette nouvelle initiative de l’Etat, qui va mobiliser un montant de 113 milliards de Fcfa sur la période 2015-2017. Pour lui, «ce programme spécial vient consolider les efforts consentis par le Gouvernement pour promouvoir un développement territorial harmonieux, qui améliore sans cesse les conditions de vie et d’épanouissement des populations rurales».

Mieux, ledit programme «illustre la volonté du Chef de l’Etat d’accélérer et d’asseoir le développement humain, équitable et durable sur l’ensemble des collectivités locales, en focalisant les actions sur les priorités du monde rural», lit-t-on dans le communiqué.
Commentaires