Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Mbagnick Ndiaye et Abdoulaye Baldé échangent sur la 2e édition du Zigfest
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, ont échangé jeudi sur la deuxième édition du Festival international des cultures urbaines et traditionnelles de Ziguinchor (ZIGFEST), prévue du 28 au 31 décembre, a appris l’APS.

Mbagnick Ndiaye a reçu une délégation de la Commune de Ziguinchor conduite par son maire venu informer le ministreen charge de la Culture de l’organisation de la deuxième édition du Festival ZIGFEST, indique un communiqué reçu de son ministère.

Le ZIGFEST ‘’va constituer de forts moments de rapprochement des peuples et d’intenses échanges culturels et artistiques entres artistes sénégalais et ceux de la sous-région’’.

Selon le maire de Ziguinchor, le Comité d’organisation du festival a décidé cette année de mettre à contribution et d’impliquer le ministère de la Culture et de la Communication par le biais de ses services, notamment la Direction des arts et le Centre culturel régional.

A cette effet, ajoute le communiqué, Abdoulaye Baladé a‘’sollicité la mise à disposition par le ministère de moyens de sonorisation et de podium pour la prestation des artistes’’.

Le ministre de la Culture et de la Communication ‘’a félicité et encouragé le maire et son équipe pour cette belle initiative qui participe à la valorisation du patrimoine culturel national et sous-régional’’.

Selon le communiqué, Mbagnick Ndiaye ‘’a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner et à soutenir les organisateurs pour un succès éclatant de cet important événement culturel’’.

Des artistes de renom tels Youssou Ndour, Baaba Maal, Salif Keita, Alpha Blondy sont annoncés au ZIGFEST qui sera aussi marqué par l’organisation d’une foire commerciale et d’un forum économique.

Le festival est placé sous le haut patronage des chefs d’Etat du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Thiès abrite un concours sous-régional de récital du Coran, samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/7/2015
  • Macky Sall invité au prochain sommet Inde - Afrique
    Agence de Presse Sénégalaise - 10/7/2015
  • Les sujets politiques en prime
    Agence de Presse Sénégalaise - 9/7/2015
  • Une union syndicale vise la défense des intérêts des fonctionnaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 9/7/2015
  • "Le contenu était bon en dépit de la défaite" (entraineur)
    Agence de Presse Sénégalaise - 9/7/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment