Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial Beach soccer : Madagascar en novice, le Sénégal en habitué
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le novice Madagascar et l’habitué, le Sénégal, abordent la Coupe du monde de beach soccer (football de plage), qui démarre ce jeudi au Portugal, avec l’ambition de représenter dignement le continent africain qui tarde à briller dans cette compétition.

Vice-champion d'Afrique, le Sénégal dispute à Espinho le cinquième Mondial de son histoire, un record pour une équipe africaine. Quarts de finaliste en 2007 et 2011, les «Lions» espèrent faire mieux en accédant dans le carré d'as.

«Ce sera notre cinquième participation et nous n'avons plus le droit de faire de la figuration. Après deux quarts de finale en Coupe du monde, l'objectif sera de jouer les demi-finales au Portugal », a avisé l'entraîneur des «Lions», Ibrahima Ndiaye dit «Chita», avant le départ de Dakar.

Pour y parvenir, il mise sur le vécu de son groupe qui n'a connu que trois changements. Mais les symboles de cette expérience sont le défenseur Ngalla Sylla et le gardien de but Seyni Ndiaye qui vont disputer au Portugal, leur cinquième Mondial de beach soccer. Dans un groupe A à leur portée, ils devront faire avec le pays organisateur, le Portugal, le Japon et l'Argentine.

Contrairement au Sénégal, Madagacar, champion d'Afrique aux Seychelles, est un nocive au Mondial de beach soccer. Cependant, il compense un manque d'expérience par une grande débauche d'énergie, une haute qualité technique et un état d'esprit à toute épreuve.

«On va aller au Mondial pour essayer d'exister, de ne pas juste faire un aller-retour. On va essayer de faire de bons matches, de se faire plaisir et d'accrocher certaines équipes», s'est engagé le sélectionneur de Madagascar, Claudé Barrabé, sur le site officiel de la FIFA.

La tâche des champions d'Afrique ne s'annonce pas facile dans un groupe D où ils devront affronter le Paraguay, Tahiti et surtout la Russie, vainqueur des deux dernières éditions de la compétition. Le Mondial de beach soccer prend fin le 19 juillet prochain.

Voici la composition de groupes :
Groupe A : Portugal, Japon, Argentine, Sénégal
Groupe B : Suisse, Oman, Italie, Costa Rica
Groupe C : Brésil, Mexique, Espagne, Iran
Groupe D : Russie, Paraguay, Tahiti, Madagascar


BD/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment