Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PUDC vise "un développement inclusif et solidaire", selon Macky Sall
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)
Dakar, le 07 Juillet 2015 - Le président de la République, Macky Sall, a lancé, mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans l’optique de lutter contre les inégalités.




Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) ’’répond au souci permanant d’un développement inclusif et solidaire’’, pour plus d’équité, a assuré, mardi à Diamniadio (Dakar), le président de la République Macky Sall.

’’Le Programme d’urgence de développement communautaire, c’est un programme qui me tient particulièrement à cœur. Le PUDC répond en effet à mon souci permanant d’un développement inclusif et solidaire pour plus d’équité, de justice sociale suivant l’esprit et la lettre du Plan Sénégal émergent (PSE)’’, a-t-il dit.

Macky Sall a lancé, mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), le PUDC destiné à lutter contre les inégalités.

Pour le président Sall, le PUDC doit se traduire par ’’une meilleure territorialisation des politiques publiques pour stimuler les potentiels de toutes les localités’’.

’’Il s’agit ici de donner une plus forte implication des initiatives à la base par une meilleure application aux acteurs à la base dans la formulation des stratégies de développement local et leur mise en œuvre’’, a-t-il expliqué.

’’En somme, nous voulons parvenir à un développement véritablement national et inclusif ; C’est-à-dire un développement devant permettre à tous les sénégalais où qu’ils se trouvent de bénéficier des ressources nationales pour des meilleures conditions de vie’’, a poursuivi Macky Sall.

Le PUDC, doté d’une enveloppe de 113 milliards de francs, cherche à doter le monde rural de pistes de production, d’eau et d’énergie, entre autres.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment