Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : une entreprise chinoise va construire une usine de textile
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Xinhua




L'entreprise chinoise C&H Garment company a annoncé la construction d'une usine de confection de vêtements dans le Parc industriel de Diamniadio (à une trentaine de kilomètres de Dakar) du Sénégal en 2016, rapporte lundi le quotidien national sénégalais Le Soleil.
Les représentants de cette entreprise, en visite au Sénégal depuis jeudi, dans une délégation d'hommes d'affaire et d' industriels de la ville de Guangzhou, ont fait cette annonce à l' issue d'une audience, samedi, avec le Premier ministre sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dionne, précise le quotidien.

L'entreprise compte investir dans cette usine "5 millions de dollars qui devront générer 1.000 emplois dans un premier temps et 5.000 dans le long terme", selon une convention signée avec l' Agence (sénégalaise) pour la Promotion des investissements et des grands travaux de l'Etat (APIX).

La visite de prospection de la délégation chinoise s'inscrit dans le cadre des actions de l'APIX pour promouvoir le potentiel du marché sénégalais et des opportunités d'investissement ainsi que la délocalisation, au Sénégal, d'entreprises industrielles chinoises à la recherche de compétitivité.
Le Directeur général de l'APIX, Mountaga Sy, a assuré que "la société chinoise viendra, dès janvier, démarrer sa production afin que les premiers conteneurs destinés à l'exportation puissent sortir en juin 2016".

"Nous allons travailler en étroite collaboration avec un échange d'expertise qui va aider nos industries à percer ces marchés et à acquérir de l'expertise avec la collaboration qui va s'installer entre eux et les entreprises chinoises", a-t-il affirmé.
Le conseiller honoraire de la ville de Guangzhou, le professeur Justin Yifu Lin, a, pour sa part, souligné que "le choix porté sur le Sénégal est dicté par l'abondance de ressources humaines de qualité", estimant que "le Sénégal compte beaucoup de jeunes diplômés avec de qualifications dans différents domaines".

De son côté, l'ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI), Hélène Hai a souligné que le Sénégal est "un pays de bonne gouvernance où l'environnement des affaires est attrayant grâce aux dispositions prises par les autorités pour assurer son émergence économique".
Commentaires