Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Dakar proteste contre l’agression d’un diplomate par des policiers tunisiens
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




L’ambassadeur du Sénégal en Tunisie, Khady Tall Diagne, a annoncé, lundi, avoir écrit une lettre de protestation au ministère tunisien des Affaires étrangères et demandé des sanctions contre les policiers qui ont tabassé et blessé un diplomate sénégalais, jeudi dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage.

‘’J’ai saisi par note verbale le ministère des Affaires étrangères de Tunis, pour que cette affaire soit tirée au clair, en collaboration avec les services des Affaires étrangères du Sénégal’’, a dit Mme Diagne interrogée par la RFM.

Elle a déclaré en avoir discuté avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Etérieur, Mankeur Ndiaye, et que le président de la République Macky Sall est informé de cette initiative.

Le premier conseiller à l’ambassade du Sénégal à Tunis a été ‘’tabassé par plusieurs policiers, sa lèvre fendue’’, a dit l’ambassadeur précisant que le diplomate a subi plusieurs blessures et ses habits déchirés en lambeaux.

‘’J’ai pris moi-même des photos’’ de la victime, a précisé Khady Tall Diagne, rappelant aux policiers tunisiens que ce traitement ’’n’est pas digne d’un être humain, à plus forte raison d’un diplomate’’.

L’ambassadeur a en outre dénoncé ‘’les mauvais traitements’’ subis par les Noirs en Tunisie.

Les vidéos et les photos de la scène prises par des témoins circulent, depuis dimanche, sur les réseaux sociaux.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment