Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Intensification du trafic portuaire: Le PAD et Guangzhou signent un accord
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Forum
© aDakar.com par DF
Forum économique Sino-Sénégalais
Dakar, le 3 Juillet 2015 - Un Forum économique Sino-Sénégalais s`est ouvert ce matin à Dakar. Plusieurs autorités des deux pays étaient présentes à la cérémonie.




Les autorités portuaires du Port autonome de Dakar (Pad) et celles du Port de Guangzhou (Chine) ont signé hier vendredi, a Dakar un accord de partenariat, qu’elles ont qualifié de «gagnant-gagnant».

Redynamiser la coopération chino-sénégalaise à travers le trafic portuaire, voilà le pari engagé entre les autorités portuaires du Port autonome de Dakar (Pad) et celles du port de Guangzhou (Chine). Elles (autorités) ont acté hier vendredi ledit partenariat, sanctionnant ainsi la visite des installations portuaires qu’a effectué la délégation chinoise à Dakar du 2 au 5 du mois.

Wang Dona, représentant et maire adjoint de la ville Guangzhou de dire en ces mots: «Nous avons voulu être présents pour constater de visu les installations portuaires du Pad, après plusieurs mois de discussions et d’échanges pour un partenariat fécond et prospère. Au terme de notre séjour, nous sommes heureux de nouer ce partenariat».
Et d’ajouter: «Par ce partenariat, nous entendons utiliser judicieusement la plateforme portuaire comme base logistique pour les industries à caractère traditionnellement portuaire, le commerce maritime et aussi pour attirer les investisseurs, d’un côté comme de l’autre».

Alioune Fall, conseiller technique du Dg de soutenir: «Nous venons de signer un accord de partenariat avec le port de Guangzhou, qui est troisième plus grand en Chine. Cet accord porte sur la formation, la gestion du port et la construction d’équipements entre autres. Par ce partenariat, nous entendons porter à plus d’un million de tonne d’import-export par an. Nous sommes convaincus de part ce partenariat aussi bien du point de vue des installations portuaires que du management pouvoir y gagner».
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment