Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Chan 2016: Des joueurs saluent la stratégie mise ne place par le coach
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Eliminatoires
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane Gueye
Eliminatoires CHAN 2016 Sénégal / Gambie 3-1
En match comptant pour les éliminatoires du championnat d Afrique des nations le Sénégal a domine la Gambie 3 buts à 1 à Dakar




L’attaquant Mamadou Niang et le milieu de terrain Pape Boubacar Cissokho, interrogés par l’APS, ont salué la stratégie mise en place par leur entraîneur, Moustapha Seck, qui a permis de venir à bout de la Gambie, 1-0, samedi, sur son terrain de l’Independence stadium de Bakau.

’’Je peux dire que le coach a mis en place une stratégie gagnante. Il fallait jouer pour marquer et rendre la tâche plus compliquée à l’adversaire’’, a expliqué l’attaquant de Niary Tally, leader de la ligue 1.

’’En réussissant à marquer très tôt, la rencontre a été rendue plus facile pour nous-mêmes si le match est resté très engagée sur le plan physique où il a fallu répondre présent’’, a t-il ajouté.

Pour sa part, Boubacar Cissokho a indiqué que c’était un match international plein à tous les niveaux.

’’Il a fallu se montrer à la hauteur et nous l’avons réussi grâce au système mis en place par le coach’’, a dit le joueur de la Suneor de Diourbel.

A la question de savoir, s’ils ont une préférence entre la Guinée et le Liberia, pour le prochain adversaire, tous les deux ont répondu par la négative, relevant la bonne forme du groupe.

’’Nous avons un bon groupe et un coach qui nous aide beaucoup. Avec du travail, on ne doit craindre personne’’, a dit l’attaquant de Niary Tally, leader de la ligue 1 à deux journées de la fin du championnat.

Le milieu de terrain de la Suneor a usé de la métaphore : ’’Un lion n’a jamais peur’’, soulignant que le Sénégal jouera avec l’adversaire qu’il aura en face. L’objectif est de se qualifier à la phase finale du CHAN 2016’’, a t-il dit.

La Guinée qui avait gagné la manche aller 3-1 contre le Liberia, est en ballottage favorable pour décrocher le ticket lui permettant de jouer le dernier tour éliminatoire contre le Sénégal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment