Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kaolack: une ONG distribue du matériel à des producteurs de riz
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nioro - Malick Ba, directeur exécutif de Symbiose-Sénégal, une organisation d’appui au développement local, a remis mercredi du matériel de production rizicole d'une valeur de 21 millions 44 mille francs CFA à des producteurs de neuf villages du département de Nioro, dans la région de Kaolack (Centre).

Selon M. Bâ, ce matériel agricole constitué de sept décortiqueuses et de cinq batteuses revient aux producteurs des villages de Ngayéne, Médina Sabakh, Mabo, Porokhane, Kaye Mor, Wack Ngouna, Taïba Niassène, Keur Maba Diakhou et Keur Madongo.

Le matériel est mis à la disposition de plus de 1.600 producteurs exploitant une superficie de 870 hectares, a-t-il précisé. Les producteurs ont semé six variétés de riz pour atteindre la sécurité alimentaire, grâce à une agriculture durable et orientée vers les exploitations familiales.

Selon son directeur exécutif, Symbiose-Sénégal intervient dans la formation des producteurs et participe à l’introduction de variétés de semences adaptées aux zones écologiques, aux côtés du Centre du riz pour l'Afrique (AfricaRice) et de l'Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

Il a permis à 1.618 producteurs, dont 510 femmes, de produire 500 tonnes de riz pluvial, a indiqué son directeur exécutif, sans précision de la période concernée.

Cette organisation "continuera à lutter contre la pauvreté, à travers le renforcement de moyens de production qui répondent aux besoins des populations rurales", a dit M. Ba.

Présidant la cérémonie de remise du matériel, le préfet de Nioro Alassane Tall a salué l'assistance de Symbiose-Sénégal aux producteurs. Il estime que cette structure "soutient la volonté politique de l'Etat de travailler au bien-être des producteurs et d’asseoir la sécurité alimentaire".


DK/PON/OID/ESF

 Commentaires