Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réduction du mandat présidentiel à 5 ans : Rewmi invite Macky au respect de son engagement
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Le Parti Rewmi invite une nouvelle fois le Président Macky Sall «à respecter son engagement de réduire son mandat à cinq ans». Dans leur communiqué, ces partisans de Idrissa Seck rappellent que «cet engagement a été pris solennellement devant le Peuple sénégalais et devant la communauté internationale».

Allusion faite au premier discours officiel du Président Sall, le 3 avril 2012, et à ses différentes sorties sur cette question, à l’occasion de visites officielles effectuées en France et ailleurs. Malgré les tentatives de remise en cause d’un tel engagement, «Rewmi retient que l’élection présidentielle est pour 2017 et qu’il ne saurait y avoir aucune tergiversation sur cette question». Pour cette formation politique, il suffit «au président de la République et à son régime d’emprunter les voies légales pour y parvenir».
Commentaires