Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2016: Les scorpions doivent éviter le manque de concentration, selon Johnson
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Eliminatoires
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane Gueye
Eliminatoires CHAN 2016 Sénégal / Gambie 3-1
En match comptant pour les éliminatoires du championnat d Afrique des nations le Sénégal a domine la Gambie 3 buts à 1 à Dakar




L’entraîneur des Scorpions de Gambie, Peter Bono Johnson, a invité vendredi à Bakau ses joueurs à mettre de côté leur "manque de concentration" pour se qualifier ce samedi à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2016.

"Ce manque de concentration a été à l’origine de la défaite enregistrée à Dakar contre les locaux sénégalais", a signalé Johnson, devant la presse gambienne, à la fin d’une séance d’entraînement, vendredi, à l’Independence Stadium de Bakau.

A Dakar, pour la phase aller des préliminaires du CHAN 2016, le Sénégal a battu la Gambie, 3-1.

Le match de la phase retour se jouera ce samedi, à 16h30 GMT, à l’Independence Stadium de Bakau, en Gambie.

"Après avoir tiré les leçons et les enseignements de la défaite du match aller, nous avons cette fois-ci rappelé à nos joueurs la nécessité de rester concentrés tout au long du match. Et nous espérons qu’ils resteront concentrés", a insisté Johnson.

"Ce match retour, a-t-il souligné, suscite beaucoup d’engouement et de passion auprès des populations gambiennes. Nous prenons cela positivement, car ça va nous [inciter] davantage à battre l’équipe sénégalaise."

Il a ajouté : "Nos joueurs ont pris conscience de l’enjeu de ce match. Ils savent que s’ils sont éliminés samedi, ils ne prendront part à aucune compétition africaine dans les deux prochaines années, ce qui va impacter négativement sur leur carrière."

L’entraîneur de la Gambie tient à souligner que l’état d’esprit de ses joueurs est "bon", et qu’ils sont dans de "bonnes conditions de regroupement".

Ils ne demandent qu’à leur public d’être nombreux à l’Independence Stadium de Bakau, samedi, pour les pousser à la qualification, selon Peter Bono Johnson.

Christopher Allen, le capitaine de la sélection gambienne, soutient que ses coéquipiers sont "mentalement et physiquement prêts" pour le match. "Ils sont conscients du fait que s’ils ratent la qualification, cela va influencer négativement sur leur carrière", a-t-il dit à la suite de son entraîneur.

La sélection sénégalaise a pris le relais de son adversaire, ce vendredi, à l’Independence Stadium de Bakau, pour une séance d’entraînement dirigée par son entraîneur, Moustapha Seck.

La phase finale du CHAN 2016 se jouera au Rwanda.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment