Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Cour des comptes va s’assurer du suivi des recommandations de son rapport 2013 (membre)
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Cour des comptes n`a pas épinglé Idrissa Seck et Macky Sall
Dakar, le 27 Août 2014- La Cour des comptes n’a pas épinglé dans son "Rapport public 2012" les anciens Premiers ministres Idrissa Seck et Macky Sall, a déclaré mercredi son premier président, Mamadou Hady Sarr, qui dément ainsi une information publiée jeudi dans la presse sénégalaise.




La Cour des comptes va s’assurer du suivi de ses recommandations contenues dans son rapport public 2013, a annoncé, jeudi à Dakar, Thierno Idrissa Arona Dia, conseiller référendaire à la chambre des entreprises publiques au sein de cette juridiction chargée du contrôle des comptes publics.

"Nous avons formulé des recommandations pour chaque structure auditée et ces recommandations ont commencé à être mises en œuvre à l’imprimerie nationale, à la Caisse de sécurité sociale, à la Société des infrastructures de réparation navale", a-t-il annoncé au cours d’une conférence de presse.

De même, le Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) "ont accepté (les recommandations qui leur ont été adressées) et ont même commencé à les mettre en œuvre", a renseigné M. Dia.

Pour le reste des structures contrôlées, "un audit de suivi a été effectué pour s’assurer de la mise en œuvre de ces recommandations’’, a renseigné le conseiller référendaire à la chambre des entreprises publiques de la Cour des comptes.

Onze communes, chefs-lieux de région ou de département (Kaolack, Saint Louis, Ziguinchor, Fatick, Tambacounda, Louga, Tivaouane, Kaffrine et Bambey) ont été contrôlés par la Cour des comptes, dans le cadre de son rapport 2013.

La gestion des recettes de la ville de Dakar a été aussi passée au crible par la Cour des comptes, de même que celle de l’Imprimerie nationale, de la Caisse de sécurité sociale, du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et de la Société des infrastructures de réparation navale (SIRN).
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment