Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Plus de 1300 kilogrammes de chanvre indien incinérés
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




La gouvernance de Fatick et les forces de défense de sécurité déployées dans la région ont organisé, jeudi, une cérémonie d’incinération de plus de 1300 kilogrammes de chanvre indien, a constaté l’APS.

‘’Nous avons, en rapport avec les forces de sécurité, procédé
à l’incinération de plus de 1300 kilos de chanvre indien’’, a dit Magatte Diouck, l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives de la région de Fatick au cours de la cérémonie.

Il a déclaré que la quantité ’’semble être inquiétante’’ vu "les énormes efforts’’ déployés et consentis ’’pour endiguer ce phénomène qui gangrène notre économie, mais également a un impact certain sur la santé de la population, notamment jeune’’.

‘’Cette saisie a été faite dans les différentes zones de la
région de Fatick. La plus grande part a été saisie dans le département de Foundiougne, à cause de la proximité avec la Gambie mais aussi du nombre important des îles’’, a expliqué
Magatte Diouck.

Il a indiqué que ‘’les forces de sécurité et de défense, la
douane et la gendarmerie, travaillent d’arrache-pied, même si les conditions n’étaient pas réunies’’.

Selon lui, ‘’l’Etat du Sénégal a déployé une vaste politique pour lutter contre le trafic de drogue qui pourrait nuire à la population sénégalaise’’.

‘’Fatick est une région particulièrement vulnérable à cause des nombreuses îles difficiles à contrôler, mais nous allons redoubler d’efforts, également consentir les énergies requises pour juguler ce phénomène compte tenu de l’impact négatif qu’il peut avoir pour la population mais aussi pour la région du point de vue économique’’, a souligné l’adjoint au gouverneur de Fatick.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment